La pièce Je cherche une maison qui vous ressemble au Théâtre Denise-Pelletier du 7 au 17 octobre 2020

Catégories

Début de l'événement

Image

En hommage à Pauline Julien et Gérald Godin, Je cherche une maison qui vous ressemble sera présenté au Théâtre Denise-Pelletier pour cinq représentations entre le 7 et 17 octobre.

Acclamée au Québec, la pièce écrite par Marie-Christine Lê-Huu et mise en scène par Benoît Vermeulen accueillera Catherine Allard dans le rôle de Pauline Julien et Simon Landry-Désy dans celui de Gérald Godin.

Mélangeant de la musique live, des photos et des vidéos, Je cherche une maison qui vous ressemble transporte le spectateur pour lui faire également découvrir les poèmes de Gérald Godin ainsi que les chansons de Pauline Julien ; un univers poétique vibrant qui présente un couple mythique aux passions artistiques survolés par leur engagement politique.

Synopsis

« Pauline et Gérald. Julien et Godin. Une passion peu commune, qui ne s’est jamais démentie. Un héritage marquant pour le Québec. À travers les deux comédiens, Catherine Allard et Simon Landry-Désy, leur parole incandescente ressurgit pour créer un dialogue à quatre, entre les avancées d’hier et les doutes à venir. Plus de 20 ans après la mort de Pauline Julien se répondent de nouveau l’identitaire et le politique, la chanson et son engagement. »

Pour plus d'informations, cliquez ici : https://www.denise-pelletier.qc.ca/