La pièce Florence à la Salle Jean-Grimaldi le 17 février 2008 à Lasalle

Catégories:

Florence travaille dans une agence de publicité. L’atmosphère de liberté et d’insouciance qu’elle y découvre lui fait apparaître son milieu familial rétrograde et ennuyant. Prise au cœur de ces deux univers, elle vit une période de turbulence, se retrouvant face à elle-même, lucide et courageuse dans sa quête de liberté.

Questionnement, tumulte, changement de valeurs : Florence évoque une jeunesse qui refuse une vie qui lui semble dénuée d’intérêt. Dans cette pièce initialement créée au théâtre de la Comédie-Canadienne en 1960, Dubé exprime bien, à travers le malaise de sa protagoniste, l’intuition qu’il a qu’un bouleversement des mœurs et des mentalités est sur le point de survenir.

On connaît bien les Productions Kléos pour Zone, créée en octobre 2003 à la Salle Fred-Barry, dont 40 représentations ont alors été offertes à guichets fermés. Le spectacle a ensuite été présenté en tournée, et a remporté un succès incontestable. Avec la présentation de Florence, cette jeune compagnie poursuit son Cycle Dubé, déterminée à explorer et à faire connaître l’univers de cet auteur prédominant de la dramaturgie québécoise.

Florence

Texte : Marcel Dubé

Mise en scène : Jacques Rossi

Concepteurs et collaborateurs : Anne Séguin Poirier, Julie Breton, Alain Jenkins, Michel Saint-Amand, Lison Plante

Une production : Les Productins Kléos

Avec Marie-Anne Alepin, Stéphane Bellavance, Michel Daigle, Pierre Gendron, Audrey Lacasse, Marie-Eve Soulard La Ferrière, Pauline Martin

Âge recommandé : secondaire 1-5 et collégial

Florence

En spectacle · 17 février 2008
Salle Jean-Grimaldi
1111, rue Lapierre, Lasalle · (514) 367-6373

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon