La pièce Félicité présentée à l'Espace Go, du 20 avril au 2 juin

Catégories:

Créée et présentée à La Licorne à guichets fermés à l’automne 2007, FÉLICITÉ est de retour à Montréal ce printemps ! Du 20 avril au 2 juin 2010, cette pièce d’Olivier Choinière, une production du Théâtre de La Manufacture, sera jouée dans la salle intime de l’Espace Go.

Mise en scène par Sylvain Bélanger, la production réunit Maxime Denommée, Muriel Dutil, Roger La Rue et Isabelle Roy.

Caro est caissière dans un grand magasin, mais surtout, et avant tout, elle est une admiratrice invétérée de Céline, une chanteuse de renommée internationale qu’elle espère rencontrer un jour. Mais comment réaliser ce rêve impossible? En rêvant ! Prise dans cet univers qu’elle s’invente, Caro mettra à l’oeuvre sa débordante imagination pour réunir deux destins aux antipodes. Celui de Céline, son idole, et celui d’Isabelle, une jeune femme malade et agressée par sa famille. Et ses collègues de travail sont bien loin de se douter qu’ils seront aussi mis à contribution dans cette « mission », qu’ils le veuillent ou non…

L’auteur, Olivier Choinière pose ici un regard sur notre manière de chercher le bonheur, parfois par procuration, à l’extérieur de nous, et même à travers la vie des autres, qu’ils soient riches et célèbres, ou tristes victimes d’un sort malheureux. La question de l’identité se trouve par le fait même au coeur de cette oeuvre à la structure étonnante. En définissant son bonheur par l’entremise des autres, qu’advient-il de notre propre personne ? Existons-nous encore sans eux ?

FÉLICITÉ Texte Olivier Choinière Mise en scène Sylvain Bélanger Assistance à la mise en scène Jean Gaudreau Avec Maxime Denommée,
Muriel Dutil, Roger La Rue, Isabelle Roy Décor et accessoires Pierre-Étienne Locas Costumes Sarah Balleux Éclairages Martin Labrecque
Musique originale Larsen Lupin Maquillages Suzanne Trépanier Une création du Théâtre de La Manufacture.

www.espacego.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon