La pianiste Marika Bournaki à l'expo multimédia sur Glenn Gould au Musée canadien des civilisations

Catégories:

Marika Bournaki sera l'invitée spéciale lors de l'inauguration de l'exposition multimédia consacrée à la vie et au génie de Glenn Gould, qui se tiendra du 28 septembre 2007 au 1er septembre 2008, au Musée canadien des civilisations à Gatineau.

À ce titre, elle jouera sur le piano Steinway ayant appartenu à Glenn Gould, le Prélude de la suite anglaise no. 2 en la mineur de Bach, lors de la conférence de presse prévue le 27 septembre à 10h30 au Musée. En soirée, à l'occasion des cérémonies d¹ouverture, elle interprètera des ¦uvres de Bach et de Chopin, dans la Grande Galerie du Musée.

Âgée de 16 ans, Marika Bournaki revient d¹un séjour de trois semaines au Festival de Verbier en Suisse, où elle figurait parmi les huit pianistes sélectionnés mondialement pour participer à la 14 è édition de cet événement de musique classique d¹envergure internationale. Elle a pu bénéficier de master classes avec Claude Frank et Dmitri Bashkirov, de coaching de musique de chambre avec Gabor Takacs Nagy et Joshua Bell. Elle a été invitée à se produire avec l¹UBS Verbier Festival Orchestra (Concerto de Bach), en plus de présenter un récital solo au Cinéma de Verbier (oeuvres de Chopin et Bach) et un concert de musique de chambre à l¹Eglise de Verbier (Quintette pour piano et cordes op.84 d¹Edward Elgar). Elle a également
assisté au concert de Martha Argerich, avec qui elle a pu échanger quelques
mots.

Après avoir pu ainsi partager sa passion de la musique avec quelques-uns des
meilleurs musiciens au monde, Marika Bournaki déborde d'une énergie communicative et s'apprête à poursuivre ses études académiques au Professional Children¹s School et ses études musicales à la Juilliard School of Music à New York, sous la direction de Yoheved Kaplinsky.

Pour de plus amples informations sur l¹exposition:
www.civilisations.ca/genie
www.glenngould.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon