«La petite pharmacie naturelle», de Serge Schall

Catégories:
«La petite pharmacie naturelle», de Serge Schall

Depuis toujours, les hommes ont trouvé différentes façons de se soigner en se servant de plantes. Après l'ère des médicaments de synthèse, certains cherchent à se tourner de nouveau vers la nature et ses bienfaits. Serge Schall présente «La petite pharmacie naturelle», qui s'attache à décrire les principales plantes médicinales.

Bien des maux de tous les jours peuvent être soignés par l'usage des tisanes et de préparations simples. Certains médicaments sont copiés sur la chimie des plantes. Alors, il est possible de revenir à la base pour régler des maux simples, comme les problèmes de digestion ou de stress. La phytothérapie, sans renier l'usage et les bienfaits de la médecine actuelle, reste vivace dans les populations.

Cet opus de la collection Terra curiosa décrit l'usage bénéfique et inoffensif de certaines plantes, tout en racontant l'histoire de quelques médecines et de leurs créateurs. En plus d'être intéressant sur le plan de la botanique, ce livre est instructif.

L'auteur, directeur de la collection, a déjà travaillé dans un laboratoire de culture in vitro et a été le directeur d'une pépinière. Il souhaite mettre ses connaissances à la disposition du public. «La petite pharmacie naturelle» est publié chez Plume de carotte.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon