La Patagonie, une destination pour le tourisme d’aventure

La Patagonie est la terre des mélanges et des extrêmes. Elle est la région la plus australe du sud. Terre de glace et de feu, des montagnes mythiques et du désert. Cap Horn, Magellan, Perito Moreno, fjords, la cordillère de Darwin, sont entre autres des destinations pour les randonneurs.

Ses glaciers, sa délicieuse viande à la plancha; la meilleure au monde, le tango et du vin, font pour le voyageur un passage obligatoire. Partageant son territoire entre le Chili et l`Argentine, la Patagonie est un puissant contraste d‘éléments naturels.

Née il y a plusieurs millions d`années des chocs telluriques entre la plaque Pacifique et la plaque Amérique, la Patagonie a démarré son existence par une fort poussé vertical qui permit a la cordillère des Andes de sortir des eaux. Les pentes sont devenues des glaciers qui font des paysages magnifiques.

Le parc national du Paine entre autres lieux accueil a peu près 100 000 touristes par année. La patagonien est aujourd`hui un champ pour le tourisme d`aventure, un paradis pour ceux qui veulent voyager seul a pied ou en groupe.

Angela Ospina Torres

angelamarcelaos@yahoo.ca
photo: Luis ArevaloGracía www.web.mac.com/larevalogarcia

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon