La (pas si) rebelle Yelle

Catégories

Image

La chanteuse française Yelle a donné une performance honnête hier soir aux Saints de la rue Ste-Catherine, dans le cadre du festival Pop Montréal. Visiblement à l'aise et pleine d'énergie sur scène, elle a lancé sa bombe anti-macho Je veux te voir devant un public conquis d'avance.

Je crois personnellement que l'ensemble du spectacle et de la musique de la jeune bretonne, première « vedette MySpace » en provenance de l'Hexagone, laissait cependant à désirer au plan de l'originalité. Mis à part les quelques hits qui se sont démarqués, les rythmes et le phrasé très répétitifs de cette prestation n'ont pas suscité de grand émoi chez le vieux routier que je suis. Bref, Yelle est encore à des années-lumière de la chanteuse de Vive la fête pour ce qui est de la pop bonbon, et de M.I.A. pour ce qui est de l'attitude féministe et des propos à saveur politique.

Mais il est certain que si Yelle est capable de sortir encore plusieurs brûlots comme Je veux te voir, elle aura un bel avenir. Et peut-être un jour y aura-t-il moins de crétins qui se pavanent en VUS sur le boulevard St-Laurent (il faut croire que ses propos ont eu une certaine portée, car Teki Latex de TTC a annoncé dans l'hebdo culturel Hour qu'il souhaitait voir « n'importe qui sauf Yelle » à Pop Montréal.)

Site officiel : http://yelle.fr