«La parole est d’or» : spectacle en appui aux auteurs de Noir Canada le 22 avril

Début de l'événement: 

22 avril 2010 - 20:00
Catégories:

Les Éditions Écosociété vous invitent à sortir de votre tanière pour un spectacle du verbe dégourdi : poésie, manifestes, contes et chansons.

Quoi qu’on en dise dans les chartes et les manuels scolaires, la liberté d’expression dérange et doit chaque jour traverser de nouvelles tempêtes. Les auteurs de Noir Canada et l’équipe des Éditions Écosociété en ont eu il y a deux ans une bien triste confirmation, quand cette publication leur a valu deux poursuites en diffamation pour 11 millions $ de la part de Barrick Gold et Banro, deux géantes de l’or.

Depuis, le poids de ces procédures judiciaires vient confirmer, imprimer dans les cœurs l’importance de cette liberté. Passeurs d’idées, passeurs de mots, nous l’étions déjà; plus que jamais, nous nous engageons dans la défense de la parole libre.

Le 22 avril, 2ème anniversaire de la parution de Noir Canada, venez célébrer cette parole précieuse. Ces paroles censurées, paroles risquées, paroles désirantes, revendicatrices et osées. Ces paroles que nous avons soif d’entendre.

Artistes invités

Le comédien Paul Ahmarani, le poète Paul Chamberland, le griot d’origine congolaise Bertin Dzangué, les auteurs Alain Deneault, Francis Dupuis-Déri et Lomomba Emongo, le chansonnier Jean-François Lessard, la comédienne et auteure Maia Loinaz et la conteuse Nadine Walsh.

Stanley Péan nous fera l’honneur d’animer cette soirée haute en couleur.

Les Éditions Écosociété présentent «La parole est d’or»
Le jeudi 22 avril à L’Alizé (900 Ontario est, métro Berri-UQAM) à 20 h. Ouverture des portes à 19h30.
Billets 15 $ en vente sur place.

Comment faire un don

Pour ceux et celles qui ne peuvent nous égayer de leur présence à l’occasion de ce deuxième anniversaire, mais qui souhaitent tout de même venir en aide aux Éditions Écosociété et aux auteurs de Noir Canada, vous pouvez faire un don via notre site internet (http://slapp.ecosociete.org/fr/node/32) ou en envoyant un chèque à l’adresse suivante:

Éditions Écosociété
C.P. 32052, Comptoir Saint-André
Montréal (Québec) H2L 4Y5

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon