La Parisian Laundry présente le deuxième volet de son exposition «Collision»

La Parisian Laundry présente à compter de vendredi le deuxième volet de son exposition «Collision» rassemblant des oeuvres de finissants de deux universités montréalaises.
«Collision» est un événement/exposition qui présente les projets de thèse des finissants à la maîtrise en arts de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et de l’Université Concordia.
L’exposition est un dialogue entre deux des facultés artistiques parmi les plus reconnues du pays, la rencontre entre un univers francophone et un univers anglophone, étrangers l’un à l’autre.
Le projet est une initiative de la directrice de la Parisian Laundry, Jeanie Riddle, qui souhaite amorcer et encourager ce dialogue entre les étudiants de Concordia et de l’UQAM en leur offrant une vitrine d’exposition.
L’événement a été conçu en deux volets afin de favoriser un investissement spatial maximal pour chaque participant.
La première partie de «Collision», qui a eu lieu du 17 février au 4 mars derniers, a présenté les projets de Randall Anderson, Catherine Carmichael, Sunhye Hwang, Aliette Mahé, Stéphanie Pouliot et Tomasz Szadkowski, tandis que le deuxième volet présentera les oeuvres de Ian Campbell, Patrick Lundeen, Emilie Morales, Clint Neufeld, Nelly-Eve Rajotte et Margo Ray.
La Parisian Laundry, un centre de diffusion pour les artistes en émergence et ceux qui ont marqué la scène culturelle qui a ouvert ses portes l’an dernier, est située au 3550, Saint-Antoine Ouest, à Montréal.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon