La Nouvelle-Angleterre en vedette chez Ulysse

Catégories

Image

La Nouvelle-Angleterre, qui regroupe les six États formés par les anciennes colonies établies au XVIIe siècle : le Vermont, le New Hampshire, le Maine, le Massachusetts, le Connecticut et le Rhode Island, cache sur son territoire de nombreuses richesses pour ceux qui s’y aventurent pour un court séjour ou de plus longues vacances.

Si Boston, capitale du Massachusetts et métropole de la région, demeure évidemment la destination urbaine incontournable, Portland (Maine), Newport (Rhode Island) et Portsmouth (New Hampshire) sont autant de villes passionnantes qui se découvrent en quelques jours.

Traversée par la chaîne de montagnes des Appalaches, recouvertes de forêts denses, la Nouvelle-Angleterre est parsemée d’un grand nombre de lacs et sillonnée de sentiers de randonnées. Un véritable paradis pour les amateurs de plein air. Et que dire du littoral dont les magnifiques plages et les ports pittoresques voient affluer les vacanciers de toute sorte au cœur de l’été.

Afin d'aider les voyageurs à mieux organiser leur séjour en Nouvelle-Angleterre, pour la longue fin de semaine de Pâques ou pour leurs vacances estivales, nous mettrons en vedette notre guide Nouvelle-Angleterre et nos guides et cartes sur Boston et le Nord-Est américain tout au long de la semaine du 16 au 22 mars sur www.guidesulysse.com et sur nos réseaux sociaux.