La musique du Québec en vedette au Paléo Festival Nyon

Catégories

Début de l'événement

Image

La musique du Québec en vedette au Paléo Festival Nyon

Une quinzaine d’artistes et groupes du Québec prendront part, du 23 au 28 juillet, au Paléo Festival Nyon, en Suisse, alors que le Québec sera l’invité d’honneur du Village du Monde de la 44e édition de ce festival d’envergure consacré à la musique. Les festivaliers auront la chance de découvrir Elisapie, Les Trois Accords, Hubert Lenoir, Charlotte Cardin, Robert Charlebois, Cœur de Pirate, Koriass, Bears of Legend, Bodh’aktan, Québec Redneck Bluegrass Project, Dead Obies, Loud, Tire le coyote, Le Winston Band, en plus des Cowboys Fringants sur la Grande Scène.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est heureuse de s’associer à cet événement unique de rayonnement et de développement de marché pour l’industrie de la musique, conjointement avec ses partenaires de la Fondation Musicaction, appuyée par le ministère du Patrimoine canadien, de la SOCAN, du ministère de la Culture et des Communications du Québec, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et de la Délégation générale du Québec à Munich.

Le Paléo Festival Nyon se positionne comme un événement incontournable de l’industrie de la musique en Europe francophone. Plus de 230 000 spectateurs y assistent annuellement. De plus, de nombreux professionnels européens (programmateurs, agents, relationnistes) s’y rendent pour faire du développement d’affaires. Cette année, diverses activités seront organisées pour assurer un maillage entre les représentants d’entreprises musicales québécoises et les professionnels suisses présents.

https://yeah.paleo.ch