« La mémoire des anges » - Un film magique‏ présenté à Québec

Début de l'événement: 

08 mai 2009 - 20:00
Catégories:

Ce film de Luc Bourdon sera présenté le vendredi 8 mai 2009 à 20 h avec la collaboration du Musée de la civilisation et l’Office national du film du Canada.

Voir aussi cette critique : http://patwhite.com/node/5626

La mémoire des anges
Un film de Luc Bourdon, produit par l’ONF.
Vendredi 8 mai 2009 - 20 h

Le film du cinéaste et documentariste Luc Bourdon, La mémoire des anges, est un projet d’une ambition exceptionnelle. Fruit d’un montage d’archives issues de la production de l’Office national du film du Canada, il fut l’un des événements cinématographiques majeurs de la rentrée 2008. Et pour cause : il est le résultat d’une sélection des images et des séquences les plus originales ou surprenantes de la métropole québécoise, en provenance des années 1950-60 que l’on qualifie généralement d’âge d’or pour l’Office national du film du Canada.

Pour parvenir à leurs fins, le cinéaste et son collaborateur n’ont pas hésité à visionner à la loupe plus de 10 000 films! Quoi que chaudement accueillie à sa sortie, cette mosaïque d’images de la métropole montréalaise, au tournant de la Révolution tranquille, demande une attention plus vive, afin d’en cerner les contours autant que la profondeur.

En effet, rares sont les œuvres aujourd’hui qui rendent compte, dans notre paysage cinématographique, d’une mémoire audiovisuelle avec une réelle motivation patrimoniale et éditoriale.

Le réalisateur, Luc Bourdon, sera présent lors de cette projection unique au Musée de la civilisation de Québec.

Une discussion est prévue entre le réalisateur et le public, après la projection.

Vendredi 8 mai 2009 20 h
Projection en présence du réalisateur Luc Bourdon
(5 $ / 2 $ membres d'Antitube, amis du Musée et étudiant-e-s avec carte)

Musée de la civilisation (85, rue Dalhousie, Québec)
Réservation : (418) 643-2158
Information : (418) 524-2113 ou www.antitube.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon