La Ligue Rock de retour avec Voivod, Philippe Brach, Les Hôtesses d'Hilaire, Jesse Mac Cormack et Teke Teke

Début de l'événement: 

28 février 2019 - 19:00
Catégories:
La Ligue Rock de retour avec Voivod, Philippe Brach, Les Hôtesses d'Hilaire, Jesse Mac Cormack et Teke Teke

Pour une huitième année, les rockeurs de tous les horizons musicaux convergeront vers la Ligue Rock. Du 28 février au 16 mars, 20 groupes de renom et de la relève se partageront la scène à Montréal, à Saint-Hyacinthe et à Terrebonne.

Parmi les artistes faisant partie de la programmation 2019, notons les icônes du prog-thrash post-apocalyptique Voivod, qui se produiront à Terrebonne en compagnie du septuor surf japonais TEKE::TEKE et du déroutant duo Crabe. De son côté, Philippe Brach (photo ci-haut) donnera une prestation d’une proximité incomparable au Zaricot avec, en premières parties, les colorés Joël Martel et VioleTT Pi. Les mythiques Marmottes Aplaties referont surface pour une rare occasion, tandis que Les Dales Hawerchuk rependront l’intégral d’un setlist datant de 2009 pour un spectacle-anniversaire original.

En plus des groupes cultes, la Ligue Rock est fière de présenter de nouveaux projets musicaux. Andy Jon, anciennement de Half Baked et She Serpent, offrira sa toute première représentation publique. Bon Enfant, formé par des membres de Canailles, de Ponctuation et d’Alex Burger, ne compte aucune chanson enregistrée. La seule façon de les entendre sera d'assister au spectacle!

Programmation

Tous les détails sur la programmation 2019 se retrouvent sur le site officiel de la Ligue Rock, qui saura également contenter les plus curieux avec ses nombreuses fiches d'artistes et musiciens de l'événement. Les friands du rock d'ici et d'ailleurs peuvent également y consulter la nouvelle carte du Québec. Ce plan virtuel répertorie les salles de spectacles, les festivals et les disquaires incontournables à travers la province.

http://liguerock.com

Panels

Notons que la programmation montréalaise se déroulera cette année les jeudis dans trois lieux différents, soit le Quai des Brumes, L'Escogriffe et le Ritz PDB. Il ne faudrait également pas passer sous silence les panels sur le rock, de retour pour une seconde année en préambule des concerts montréalais. En voici les détails:

28 février 2019 — Quai des Brumes
Art et environnement (présenté par le Conseil québécois des événements écoresponsables)
Animé par domlebo / avec Anne-Marie Dufour (Le Festif), David Bujold (Fuudge), Ziv Przytyk (Shazam Fest)

7 mars 2019 – L’Esco
Réseautage et showcases rock
Rencontre avec les propriétaires ainsi que les responsables de la programmation des salles indépendantes de la province / spectacles-vitrines

14 mars 2019 – Le Ritz PDB
Rock et vidéoclips (présenté par Le Canal Auditif)
Animé par Louis-Philippe Labrèche / avec Akim Gagnon (réalisateur), Cassandre Emmanuel (réalisatrice et actrice), Jessy Fuchs (fondateur de Slam Disques et réalisateur), Philippe Blain (concepteur, animateur)

À propos de la Ligue Rock

Fondée en 2012, la Ligue Rock est un événement rassembleur sur le rock québécois produit par Spectacles Bonzaï (Québec Redneck Bluegrass Project, Prieur&Landry, etc.) et présente annuellement, durant trois fins de semaine, des concerts dans différentes villes de la province.

Photo : © Christian Blais

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon