La Journée des musées montréalais fête son 25e anniversaire ce dimanche

Début de l'événement: 

29 mai 2011 - 09:00
Catégories:

La JDMM 2011 célébrera 25 ans de complicité entre les musées et les Montréalais avec une grande fête à la promenade des Artistes du Quartier des spectacles, et dans les 32 musées ouverts gratuitement de 9 h à 18 h.

25 ans, ça se fête…à la promenade des Artistes

La promenade des artistes deviendra un espace festif où des Montréalais dont les créations pétries des influences des cultures musicales du monde entier feront vibrer le coeur de la Métropole. Musiciens, amuseurs, artistes, grand public, jeunes et moins jeunes, célèbreront les musées de Montréal dans une fête musicale rassembleuse. Fanfare pourpour, Le Trio populaire, Hassan El-Hadi et Juan Sebastian Larobina assureront le volet musical orchestré par Vision Diversité avec des prestations ambulantes et des spectacles sur la scène du Funambus de la Société de transport de Montréal (STM). Montant à bord du Fumambus, le public pourra découvrir les 25 ans de la Société des directeurs des musées montréalais et Les 150 ans de la STM. Des animations en continu et des manifestations spontanées ponctueront la journée. Enfin, ces manifestations seront saisies sur le vif par Bitesize Entertainment avant de se retrouver sur le web.

25 ans, ça se fête…toute la journée dans 32 musées

3 nouveaux musées rejoignent la fête cette année et s’ajoutent aux centaines d’activités et expositions gratuites qui attendent les participants. Art, architecture, sciences et histoire, de toutes les façons, pour tous les goûts et tous les âges. En 25 ans, près de 2 millions de visites de découvertes, d’ateliers, de concerts, de spectacles, de démonstrations, de rencontres et …d’expositions ont ainsi été offertes gratuitement lors de cet événement exceptionnel.

Une tournée facile avec les navettes gratuites

Du coeur du Quartier des spectacles partiront et convergeront les sept (7) circuits d’autobus en boucle offerts gratuitement par la STM en continu entre 9 h et 16 h 30.

Les participants peuvent opter pour se laisser porter par les navettes gratuites et ainsi sillonner la ville d’est en ouest, du sud au nord. Ceux qui souhaitent se rendre dans les musées en faisant leur propre trajet à pied, en vélo, en BIXI, en automobile ou encore, en empruntant le transport en commun régulier trouveront dans le dépliant toutes les indications appropriées. Traverser le fleuve à bon prix avec le tarif réduit (3 $) offert par les Navettes maritimes du Saint-Laurent ajoute au plaisir du voyage que ce soit pour une traversée entre le Quai Réal-Bouvier à Longueuil et le Vieux-Port et le parc Jean-Drapeau et ainsi rejoindre directement les circuits lilas et rouge.

Toutes les informations au bout des doigts

Le dépliant bilingue est disponible dès maintenant dans les musées, les bibliothèques et maisons de la culture, dans certains commerces dont les magasins Omer DeSerres, les librairies Archambault et les SuperClub Videotron. La programmation complète ainsi que tous les détails logistiques (dont les stationnements payants et gratuits) sont en ligne au www.museesmontreal.org. Les téléphonistes du ministère du tourisme du Québec peuvent répondre à toutes les questions et même faire d’intéressantes suggestions. On les joint au 1- 877-BONJOUR. La programmation sera également disponible sur l’application iPHone et iPod Touch muséesdemontréal.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon