La Grande soirée Mardi Gras clôturera la 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal

Début de l'événement: 

06 juillet 2010 - 19:00
Catégories:

Parez-vous de vos costumes les plus flamboyants et soyez prêts à attraper au vol les dizaines de milliers de colliers de billes qui seront distribués, La Grande soirée Mardi Gras prendra d’assaut le centre-ville de la métropole pour clôturer en beauté la 31ième édition du Festival International de Jazz de Montréal!

À l’origine, le mardi gras précédait les 40 jours maigres de carême et était synonyme de fête et de défoulement avant une grande période de privation. Aujourd’hui, il ne reste que le plaisir de cette fête bien présente en Nouvelle Orléans qui gardera pour notre plus grand bonheur le même éclat que les grandes soirées de carnaval.

Ainsi, le mardi 6 juillet prochain, le plus grand festival de jazz au monde atteindra son point culminant avec une double programmation : un défilé grandiose et un concert de clôture digne de la capitale louisianaise. Dès 19 h, le Défilé Mardi gras débutera à l’angle des rues Du Fort et Sainte-Catherine et se poursuivra sur plus de 2 km jusqu’à la Place des Festivals. En plus des 600 chanteurs, acrobates, échassiers et marionnettes géantes, on pourra voir défiler le Grand Marshal du berceau du jazz, Zachary Richard. En fin de parcours, la prestation du chanteur sera suivie par le Soul Rebels Brass Band et se joindront plus tard à la fête sur la scène TD le Louisianais Trombone Shorty et son groupe Orleans Avenue, nouvelle coqueluche de la scène musicale américaine, et le pianiste et chanteur Allen Toussaint, véritable légende du R&B louisianais.

Cette défilé festif pour toute la famille promet d’en mettre littéralement plein la vue et offrira un aller-retour unique en Nouvelle-Orléans, contrée à la vie culturelle riche et vibrante qui a vu naître certains des plus grands jazzmen de ce monde, dont l’un des plus célèbres du XXième siècle, Louis Armstrong.

La 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal se poursuit jusqu’au mardi 6 juillet 2010.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon