La Gang des hors-la-loi, disponible en librairie dès maintenant

Catégories

L’hiver, c’est hockey, mais l’été, c’est baseball ! Un coup de circuit gagnant pour Jean Beaudry et La Gang des hors-la-loi, version romancée du film du même titre qui sera à l’affiche dès le 25 juillet. Les jeunes lecteurs, amateurs de baseball ou non, s’attacheront à cette bande de joyeux lurons qui ont un seul objectif : récupérer leur terrain coûte que coûte.

Nicolas rêve de jouer au baseball, mais au premier jour des vacances, il découvre le terrain municipal cadenassé et encombré de débris. Il rassemble aussitôt ses amis pour qu’ils reprennent possession de leur terrain. Pour cela, ils devront relever le défi lancé par la mairesse : remplir les gradins. Parviendront-ils à compléter une équipe pour jouer dans la ligue régionale ? Nicolas pourra-t-il convaincre son grand-père, Jérémie, d’être leur coach, lui qui souffre d’alcoolisme depuis la mort de son fils ? Réussira-t-il à réhabiliter son grand-père pour le bien de sa famille et des jeunes joueurs de baseball ?

L’auteur

Jean Beaudry est scénariste, réalisateur et acteur. Il enseigne également le cinéma à l’UQAM depuis 2003. Auteur de la version romancée de La Gang des hors-la-loi, il est aussi le réalisateur de la version cinématographique et le co-scénariste du film avec André Melançon et Lance Woolaver. Il s’agit de son troisième Conte pour tous après Tirelire, Combines & cie et Pas de répit pour Mélanie et de son sixième long-métrage.