La Gang des Hors-La-Loi, 24e Conte pour tous en salles le 25 juillet

Catégories

Début de l'événement

La Gang des Hors-La-Loi sort le 25 juillet dans 19 salles au Québec et au Nouveau-Brunswick en version originale française et avec des sous-titres anglais (au Cineplex Odéon Crystal Palace de Moncton et au Cineplex Forum Montréal). La Gang des Hors-La-Loi a été réalisé par Jean Beaudry sur un scénario écrit par André Melançon et Lance Woolaver en collaboration avec Jean Beaudry. On y retrouve comme interprètes nuls autres que Guy Thauvette, Valérie Blais, Marie-Jo Thério, Raymond Cloutier, Gildor Roy, Vincent Bolduc, entourés de 12 jeunes comédiens tous plus vifs et doués les uns que les autres dont André Kasper (1er rôle), Charles Gillespie, Lambert Legendre (fils de Joël Legendre) et Anyjeanne Savaria.

Nicolas, 12 ans, doit user d’astuces et de détermination pour reconquérir le terrain de baseball municipal que la mairesse veut convertir en dépotoir. Il veut aussi renouer le lien familial avec son grand-père Jérémie. Malgré les embûches, Nicolas va réussir en rassemblant les jeunes du village et les jeunes touristes en une joyeuse et bigarrée «gang de hors-la-loi».

Rappelons que le 3 juin La Gang des Hors-La-Loi était présenté au Festival de Zlin (République tchèque) tout fier de lui offrir sa Première mondiale lors de sa 54e édition, (le plus ancien festival de sa catégorie). À la suite de cette présentation, de nombreux autres festivals ont invité le film : le 24 juillet il sera de la Compétition du 44e Festival de Giffoni (Italie); le 9 août de celle du 17e Festival Matatena (Mexique); en septembre en lice pour des prix aux festivals de Rimouski et au Festival international du film pour enfants (Lucas) de Francfort (Allemagne); en octobre au Festival de Bruxelles et de Cinekid à Amsterdam et en novembre en sélection officielle du Festival ALEKINO de Poznan (Pologne). Jamais encore un CONTE POUR TOUS n’avait démarré en si grande vitesse sa carrière internationale via le réseau des festivals.

Produit par Rock Demers et Chantal Lafleur pour Productions La Fête (Québec) ainsi que par François Savoie et Clarence LeBlanc pour Connections Productions (Nouveau-Brunswick), le film est distribué en salles par K-Films Amérique.