La Galerie Corno présente les bronzes d’André Desjardins

Catégories:
La Galerie Corno présente les bronzes d’André Desjardins

Tributaire du penchant notoire de la vénérée galerie rue St-Paul ouest pour l’art célébrant les formes charnelles et la beauté du corps humain, jeudi soir dernier dans le Vieux Montréal avait lieu l’un des vernissages les plus pertinents pour amateurs d’art de 2018, soit l’inauguration d’une expo de sculptures en bronze signés André Desjardins.

DJ Frigid aux commandes, champagne coulant à flots, les amateurs d’arts et figures emblématiques du milieu de l’art contemporain québécois s’étaient donné rendez-vous dans l’une des galeries québécoises rayonnant le plus à l’étranger. La célèbre galerie, dont le nom éponyme tient de la défunte peintre Joanne Corneau aka Corno, n’est en pas à son premier vernissage de haut niveau (l’expo Corno et Warhol l’an dernier avait suscité l’engouement de par son originalité).

La rencontre artistique, en vigueur jusqu’au mois d’avril, fait la belle part à l’un des plus importants sculpteurs de bronze au Québec et à ses élégantes œuvres, singulières, et assurément empreintes de sensualité. Parmi la dizaine d’œuvres proposées, voilà trois nouveautés exclusives, présentées au public pour la toute première fois. C’est sur le thème du mouvement et de la sérénité que ces bustes évoluent en parfaitement harmonie, à travers une expo ayant poussé la note à agencer les toiles originales de l’artiste et de la galerie éponyme, articulées autour des sculptures d’André Desjardins. Et le tout, vibrant à l’unisson, car Desjardins évoque l’influence et les toiles de Corno dans son œuvre artistique, toiles qu’il admirait. Les thèmes de prédilection de l’artiste québécois «sont la paix intérieure, la plénitude et la douceur de vivre. Corps en mouvement, ses personnages, tant féminins que masculins, se libèrent du chaos, dégageant un puissant sentiment de sérénité ».

Artisan minutieux et cumulant plus de 20 ans de métier, André Desjardins possède cette splendide touche charnelle, évoquant le mouvement des corps qui fera le plus grand bonheur des fans de Corno. Exquis- à ne pas manquer. Activité en amoureux de choix!

Pour de plus amples infos :

Galerie Corno
51 rue Saint-Paul Ouest, Montréal

https://cornostudio.com
https://andredesjardins.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon