La formule plus accessible du groupe Ryú a un nom : Sushi Dept

Catégories

Image

Sushi Dept

Connaissez-vous cette cuisine fantôme qui a pignon sur la rue Laurier?

Il se trouve que le groupe derrière les établissements très prisés Ryú, Livia, un bar à matcha et café, ainsi que plus récemment, Ayla dans Griffintown, vient de s’enorgueillir d’une alternative aux fameux sushis pour lesquels la maison s’est fait connaître.

Sushi Dept propose le même type de poissons issus de la pêche durable qu’offre Ryú (un dragon japonais), mais à un prix plus accessible – ce qui est fort attrayant, avouons-le! Pour cette même raison, outre son menu à la carte, la maison propose 4 combos formés de boîtes de type bento, dont les prix oscillent entre 25$ et 35$.

Parmi nos coups de cœur, mentionnons le fameux riz croustillant à l’avocat et à la truffe (5$) ainsi que le riz croustillant saumon yuzu (6$) (ce riz offert avec de différentes garnitures), le maki truffe truffe (14$), le gunkan épicé (6$-7$). Sans riz, ce dernier est servi dans une généreuse tranche de concombre.

Ces créations culinaires à la fois modernes et traditionnelles sont savamment préparées et sans faute. Tout est excessivement frais, même le riz n’a absolument rien à voir avec les sushis à emporter traditionnels. Les tranches de saumon fondent en bouche et leurs poissons sont d’une finesse remarquable. Une attention a été portée aux détails et cela est fort évident.

Vraiment, cette cuisine fantôme se démarque dans un créneau déjà plutôt surchargé. En plus, l’emballage est 100% recyclable.

On aime : L’équipe a sérieusement à cœur les enjeux environnementaux. Retrouver la finesse de Ruy à prix plus accessible.

 

Pour les infos : Sushi Dept

 288 Avenue Laurier O, Montréal, QC H2V 2K2 Tel. (514) 360-1814

sushidept.comubereats.comdoordash.com