La formation de Québec Mètatuk s'envole pour la France

Catégories:

Après avoir sillonné le Québec et vendu plus de 1000 copies de son premier disque Somnambule au soleil, le groupe s'envolera pour la France en août (3 au 18 août 2008) pour une tournée de 8 concerts, principalement dans les régions de la Bretagne et du Pays de la Loire, en passant bien sûr par Paris. Le quartet de Québec sera également l'une des têtes d'affiche au Festival franco-québécois "Le retour du Lys" de Dinan.

Mètatuk a toujours fait une forte impression sur le public français présent lors de ses concerts au Québec. Ce public achetait massivement disques, t-Shirt, tuques et autres accessoires, envahissait la scène et apprenait spontanément les refrains des chansons transformant ainsi le spectacle en véritable happening!

Mètatuk a souvent collaboré à l'accueil de groupes français, soit par la participation de Etienne Bergeron au projet « Réseau La Pieuvre » et en partageant la scène et le matériel avec ces groupes. (Semtazone, Watcha Clan, 13 à tables, Ministère Magouille)

Cette première visite de Mètatuk en France se veut le point de départ d'une stratégie de mise en marché internationale (francophonie) pour leur prochain album qui devrait voir le jour au printemps 2009. Un groupe comme Mètatuk ayant écoulé plus de 1 000 albums au Québec pourrait facilement quadrupler ce nombre en France. Pour l'instant le groupe est toujours indépendant, toutes les activités du groupe sont gérées par les musiciens!

Cette tournée française est supportée par l'Entente du développement culturel du ministère de la Culture et des Communications et l'OFQJ.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon