La firme montréalaise Mokko Studio créatrice d'effets spéciaux pour le film «League of Gods»

Catégories

Image

Mokko Studio, le pionnier en effets visuels et animation est fier d’annoncer son implication dans le film d’action fantastique League of Gods (Feng Shen Bang) dont la sortie mondiale est assurée actuellement par Sony Pictures.

Bénéficiant d’un budget de plus de 75 millions $ USD, League of Gods est reconnu comme l’un des films chinois les plus ambitieux à ce jour. Le film est realisé par Koan Hui et met en vedette les acteurs immensément reconnus Bingbing Fan, Tony Leung, Louis Koo et Jet Li.

Dès 2014, Mokko a agi comme l’un des principaux artisans d’effets spéciaux de ce blockbuster ambitieux. Travaillant en étroite collaboration avec les sociétés de production China Star Entertainment Group et le producteur d’effets visuels John Dietz, Mokko a été de chaque étape de la production du film. Traversant les continents, le studio Mokko installé à Pékin a fourni des services incluant Previs & Postvis, la supervision du tournage sur le plateau et a travaillé sur plus de 350 plans des plus complexes en effets visuels, animation CGI et environnements numériques.

L’équipe de Mokko était composée de Danny Bergeron (VFX Executive Producer), Thomas Tannenberger (VFX Producer - Canada), Keith Kolder (On-Set VFX Supervisor) et du directeur de création de Mokko Studio Dan Charbit (VFX Supervisor).

Mokko a pris en charge la production des effets visuels et tient à souligner le talent de nombreux collaborateurs montréalais au projet : Raynault Fx, Mikros Canada, BUF Canada, Folks FX et Digital Dimension pour leurs contributions respectives.

Tiré de The Investiture of the Gods, une œuvre de la littérature chinoise du 16e siècle écrite par Feng Chen Yan Yi, League of Gods raconte l’ascension du dictateur King Zhou, assoiffé de sang et de sa concubine fourbe, contraints de livrer bataille à leurs ennemis de toujours Jiang et le général Ji pour la possession de la mythique Épée de Lumière.

Sony Pictures est le distributeur de League of Gods qui a pris l’affiche le 29 juillet partout dans le monde incluant les États-Unis, le Canada et la Chine.

À propos de Mokko Studio

Mokko a ouvert ses portes en 2003 avec comme mandat de créer des effets visuels et de l’animation de haut calibre pour le cinéma, la télévision et la publicité. Mokko s’est forgée une reputation enviable comme studio artistique de création numérique et abrite plus de 70 artistes talentueux, passionnés, expérimentés qui travaillent sur des projets d’une qualité exceptionnelle. L’objectif de Mokko est de pousser l’innovation technique et la créativité au-delà des limites pour chacun des projets qu’elle entreprend. Pour plus d’information visitez www.mokkostudio.com