La firme hollandaise OMA lauréate du Concours international d’architecture du Musée national des beaux-arts du Québec

Catégories:

Le Musée national des beaux-arts du Québec a dévoilé hier le concept gagnant et le nom de la firme lauréate du concours international d’architecture pour son nouveau pavillon.

C’est la firme d’architecture OMA (Office for Metropolitain Architecture) de Rotterdam aux Pays-Bas – en partenariat avec l’équipe québécoise Provencher Roy et Associés Architectes – qui a été retenue à l’unanimité par les membres du jury au terme d’un concours international ayant suscité l’intérêt de plus d’une centaine de firmes à travers le monde.

De nombreux dignitaires et partenaires étaient présents lors du dévoilement, dont l’honorable Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre de la Francophonie et ministre responsable de la région de Québec, Mme Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et M. Shohei Shigematsu, architecte principal et associé de la firme lauréate. Le coup d’envoi du concours international d’architecture a été donné en mai dernier, en présence de représentants des gouvernements du Canada, du Québec et de la ville de Québec.

www.mnba.qc.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon