«La Famille Wolberg» d'Axelle Ropert à l'affiche dès le 9 avril

Début de l'événement: 

09 avril 2010 - 00:00
Catégories:

FunFilm Distribution a annoncé hier que la réalisatrice et scénariste Axelle Ropert sera à Montréal les 29 et 30 mars prochain pour présenter son premier long métrage LA FAMILLE WOLBERG.

Présenté en Sélection officielle lors de la 41ème Quinzaine des réalisateurs à Cannes, le film a également été présenté en Sélection internationale lors du dernier Festival du nouveau cinéma et prendra l'affiche à Montréal le 9 avril prochain.

Il est capable de faire un discours étonnant sur la soul américaine à des écoliers éberlués, de se mêler de la vie privée de ses concitoyens, ou encore de faire jurer à sa fille de 18 ans que jamais, au grand jamais, elle ne quittera la maison familiale. C'est Simon Wolberg, maire d'une petite ville de province, amoureux fou de sa femme, père envahissant et fils provocateur ! C'est l'obsession de la famille qui porte cet homme. Qui le pousse à mettre à l'épreuve ces liens, à en vérifier la force et la fragilité...

Ancienne critique de cinéma et scénariste fétiche de Serge Bozon, Axelle Ropert a réalisé en 2005 le moyen-métrage Étoile Violette, également sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. La Famille Wolberg est son premier long métrage. Cette comédie dramatique familiale met en vedette l'acteur Belge François Damiens, ainsi que l'actrice et metteur en scène française Valérie Benguigui et les jeunes Valentin Vigourt et Léopoldine Serre.

Distribué par FunFilm Distribution, LA FAMILLE WOLBERG prendra l’affiche le 9 avril prochain.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon