La Face Cachée de la Pomme accueille l’exposition Pétard et un Piknic Électronik en septembre 2008

Catégories:

À l’occasion des Journées de la culture et en collaboration avec le groupe des Métiers d’Art Métissés (M.A.M) et des organisateurs du Piknic Électronik, La Face Cachée de la Pomme promet de nous faire vibrer à nouveau. C’est bien connu, La Face Cachée ne fait jamais tout-à-fait rien comme les autres.

Cette fois-ci, elle sera la terre d’accueil de l’exposition Pétard – du 26 septembre au 20 octobre 2008 – et d’un Piknic Électronik, version inédite qui se déroulera durant la saison des pommes, au plein coeur de son verger, le samedi 27 septembre 2008, à partir de 13 h jusqu’à la tombée du jour.

La Face Cachée de la Pomme Depuis sa première récolte en 1994, La Face Cachée de la Pomme redéfinit l’expérience du cidre. Située à 45 minutes au sud de Montréal, à Hemmingford en Montérégie, cette cidrerie qui incarne un art de vivre cosmopolite, 100% actuel. De fait, au-delà du savoir-faire et de la fibre terrienne, La Face Cachée crée la tendance et fait littéralement rayonner la culture québécoise à travers le monde. Terroir du nouveau monde, elle est aussi l’élément liant de la culture, des affaires et de l’hospitalité... Aussi, l’engagement de La Face Cachée dans le milieu de la culture québécoise va de pair avec la nature de ses produits; authentiques et inspirés.

Le Piknic Électronik
Depuis 5 ans, le Piknic Électronik a pour mission la démocratisation de la musique électronique et des innombrables talents que renferme la scène électronique montréalaise et internationale. Ainsi, à tous les dimanches de la belle saison, dans le parc de l’île Saint-Hélène avec vue sur Montréal, ses événements se veulent toujours un lieu de rassemblement amical et familial alliant hédonisme et découverte. Cet automne et pour la toute première fois, le Piknic Électronik se déplace en Montérégie et va se produire sur les lieux mêmes de la cidrerie La Face Cachée, dans son verger alors chargé de pommes et paré d’oeuvres d’art.

L’exposition Pétard
Le M.A.M a pour objectif de promouvoir les métiers d’art contemporains et leurs métissages. L’exposition qui a pour titre Pétard promet d’être explosive, ardente et flamboyante! Dans une atmosphère rythmée et dynamique, l’exposition extérieure débutera le 26 septembre et se poursuivra jusqu’au 20 octobre 2008. Du 26 au 28 septembre, les artistes de la relève issus de toutes les régions du Québec, seront invités à résider sur place pour échanger avec les visiteurs et pour partager leur passion. Le samedi 27 septembre, un méga « pow wow » se tiendra sous l’égide du Piknic Électronik à La Face Cachée de la Pomme.

La journée PPP
Mettre en appétit l’imaginaire et exprimer notre soif de finesse… En accueillant Pétard et un Piknic Électronik, La Face Cachée de la Pomme poursuit donc sa mission de participer à la culture vivante du Québec. Outre la danse et l’exposition extérieure, les participants pourront visiter les installations de la cidrerie s’ils le désirent. Le site sera aménagé pour accueillir toute la famille. Les «grands» se verront offrir une première dégustation de Dégel, un cidre tranquille; oui mais, pas si tranquille que ça! www.degel-moi.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon