La deuxième édition du Festival Burlesque de Montréal débute dès jeudi!

Début de l'événement: 

21 septembre 2010 - 19:05

Burlesque ? Vous parlez de ce mouvement littéraire qui consiste à ridiculiser un sentiment d’apparence noble? Et bien non, le burlesque, encore appelé néo-burlesque, est un mouvement artistique qui nous vient directement des États-Unis et qui combine les attraits des Folies Bergères parisiennes avec la classe des pin-up des années 50!

À l’origine de cette deuxième édition montréalaise regroupant des spectacles d’une grande diversité, on retrouve Scarlett James, artiste burlesque et modèle Pin-up dans la vie. Pour cette année, la jeune femme plantureuse est accompagnée de Roxi Dlite, reine du burlesque qui participera au spectacle Oh, Canada! ce jeudi au Club Soda. Le public aura ainsi la chance d’assister à une foule d’activités alliant petites tenues et performances artistiques jouées par les deux sexes.

Comme l’indique Scarlette James, « le burlesque revient à la mode à Montréal ces dernières années. Il n’est pas question de vulgarité ou de nudité. Tout est dans la sensualité ». Qu’on se le tienne pour dit!

Allez-vous succomber aux charmes de cette deuxième édition?

Plus de renseignements sur : www.montrealburlesquefestival.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon