Image

DANIELLE MARTIN est fière de participer à une exposition collective pour y présenter sa toute première création imprimée en 3D, conçue avec une équipe de designers multidisciplinaires, lors de l’exposition Matter that Moves: An exhibition of 3D-Printed Fashion, qui aura lieu le vendredi 12 septembre à New York.
Eyebeam et Shapeways présentent fièrement une toute nouvelle collection mode de pièces vestimentaires imprimées en 3D. Ces pièces ont été produites durant la Computational Fashion Master
Class (Master Class de Création de Mode Numérique) en juillet 2014, par 10 designers de mode, ingénieurs et artistes médiatiques en provenance de l’Amérique du Nord et d’Asie qui sont tous venus à New York en juillet 2014 pour acquérir des connaissances technologiques et pour concevoir en équipe une création à l’intersection de la mode et des technologies émergentes! L’exposition aura lieu à l’Hotel Particulier, à Manhattan NY, le 12 septembre prochain de 18h à 20h, en clôture de la Semaine de mode, et est commanditée par CLN Mannequins et Joseph Cady.
Les quatre vêtements exposés ont été développés par des équipes de design multidisciplinaire qui ont combiné l’impression en 3D et les techniques traditionnelles de design de mode. Chaque pièce fonctionne en tant qu’extension ou augmentation du corps, en tant qu’exploration de concepts de la mode comme une
«second peau», ou en tant que structure souple et réactive qui peut changer de forme s’adaptant au corps ou aux conditions environnementales.
La «Computational Fashion Master Class» a été un dix-jours intensifs co-organisé par Eyebeam et Shapeways. La classe a été accueillie par la NYU Polytechnic School of Engineering, et financée en partie par The Rockefeller Foundation Cultural Innovation Fund, CNL Mannequins et Formlabs.
La master class a été enseignée par un groupe de grands designers provenant du domaine de la mode, de l’architecture, du design industriel, de l’art numérique, incluant Casey Rehm, Bradley Rothenberg, Lauren Slowik, Lisa Kori Chung, Ryan Kittleson, Arthur Young-Spivey, Gabi Asfour et Sabine Seymour.
« The GENERATIVE TUTU »_
Le tutu imprimé en 3D est inspiré par le mouvement d’une danseuse. La motivation première de l’équipe créative pour la conception d’un tutu imprimé est d’avoir l’objet expérimenté sur le corps, à savoir comment ce nouveau vêtement, sa forme et son matériel, influencera le mouvement du corps. La conception de ce tutu imprimé en 3D s’est faite à partir d’un scanner corporel (body scan), de quelques algorithmes pour en générer la forme et par l’utilisation de différents logiciels de conception 3D pour enfin voir le jour, ici imprimée en polyamide blanc.
« J’ai eu la chance de passer le mois de juillet à Brooklyn cet été et de travailler avec une équipe formidable; la designer mix media et ingénieure May-Li Khoe et l’étudiant de la NYU Gallatin Benjamin Cramer. Nous avons référé au travail de la Fab Tree Hab de Mitchell Joachim pour en venir à générer cet objet vestimentaire imprimé en 3D. »
DANIELLE MARTIN_
La co-designer du duo MARTIN LIM se lance dans une nouvelle aventure, celle de l’exploration en impression 3D pour le domaine de la mode. Avant de lancer la griffe Martin Lim en 2010, Danielle Martin a remporté de prestigieux prix nationaux et internationaux (notamment Mercedez-Bens StarUp, GenArt Style
International Competition, Smirnoff Fashion Award, Fondation de la mode de Montréal) et a acquis une expérience valable en travaillant auprès de couturiers internationaux, tels que Christian Lacroix et Roland
Mouret. Depuis 2008, elle enseigne à l’École supérieure de mode de l’ESG / UQÀM. Elle est diplômée de la maîtrise en Fashion Womenswear au prestigieux Central Saint Martins College of Art & Design, à Londres.
DANIELLE MARTIN tient à remercier Eyebeam et Shapeways pour cette opportunité incomparable!
Pour plus d’information et pour RSVP pour l’exposition Matter that Moves: An exhibition of 3D-Printed Fashion, visitez le site : http://eyebeam.org/events/matter-that-moves ou contactez Danielle Martin : d.martin.lim@gmail.com.
Matter that Moves
An exhibition of 3D Printed Fashion
Vendredi le 12 septembre, de 18h à 20h
Hotel Particulier
4 Grand Street, NYC