La Dépendance - Un nouvel espace design gourmand à découvrir dès le 26 novembre

Catégories

Début de l'événement

Image

La Dépendance - Un nouvel espace design gourmand à découvrir dès le 26 novembre

Un nouvel espace, unique en son genre, ouvre ses portes dans la métropole : La Dépendance - Espace design gourmand. Axé sur le design et l’architecture d’intérieur, cet univers au style scandinave, épuré et frais signé Espace 313, se veut un lieu de rencontres et de plaisirs gourmands pour les architectes, les designers ainsi que le grand public en quête d’inspiration, d’échanges créatifs et d’appréciation du beau. Instiguée par Karyne Beauregard, designer et entrepreneur gagnante du premier prix au concours «Portes ouvertes sur Saint-Denis», La Dépendance – Espace design gourmand ouvre ses portes au grand public dès le lundi 26 novembre. L’espace situé au 4282 rue Saint-Denis sera ouvert tous les jours dès 8h.

«Ça fait plusieurs années que je portais le rêve de créer un lieu unique et accessible entourant le design et l’architecture d’intérieur», déclare Karyne Beauregard, fondatrice et propriétaire de La Dépendance. «Aujourd’hui les professionnels de l’industrie comme le grand public peuvent converger vers cet espace esthétique et rafraîchissant pour se retrouver, prendre une bouchée, s’inspirer dans une librairie spécialisée, faire le plein de découvertes d’ici et d’ailleurs et assister à des conférences enrichissantes».

Trois espaces distinctifs

L’Alcôve : est une salle équipée en multimédia pouvant accueillir une trentaine de personnes pour des conférences, des ateliers DIY et des «lunchs and learn». L’espace peut également être loué pour des réunions d’affaires ou encore des événements spéciaux.

Le Kiosque : offre la possibilité de bouquiner dans la librairie spécialisée et faire le plein d’objets déco et design, de produits fins locaux et importés, de fine papeterie et de thés.

Le Salon : permet aux visiteurs d’échanger ou encore de poursuivre leur lecture tout en dégustant des délices sucrés et salés dont les biscuits de la chef-pâtissière et leur lait de trempage La Pinte ou encore les thés du Palais des thés.

Encourager les créateurs d’ici

La Dépendance souhaite offrir aux talentueux artisans québécois et canadiens une place de choix en ses lieux. Pour ce faire, l’établissement souhaite collaborer avec des créateurs de « chez nous » le plus souvent possible pour Le Kiosque. Il sera possible dès maintenant d'y découvrir les articles choisis de : Betty and June Design, À Plate couture, Joannie Houle (papeterie) et Dot&Lil, entre autres.

La designer

Karyne Beauregard est designer depuis plus de 20 ans. Elle est propriétaire de l’entreprise Entre 4 murs, une firme spécialisée en design et architecture d’intérieur résidentiel, Espace 313, la division d’Entre 4 murs qui se spécialise en design et architecture d’intérieur commercial et À Plate Couture, une entreprise spécialisée en cadeaux déco textiles. Bien connue du grand public, elle a également été conceptrice et animatrice de deux émissions de télévision spécialisées en décoration diffusées sur les ondes de Casa et a signé durant 6 ans des articles pour le magazine Les Idées de ma maison.

À propos de La Dépendance

La Dépendance est un lieu unique axé sur le design et l’architecture d’intérieur où peuvent se donner rendez-vous les architectes, les designers ainsi que le grand public amateur afin d’échanger, de s’inspirer et de vivre une expérience enrichie de plaisirs gourmands. La Dépendance a été mise sur pied par la designer et entrepreneur Karyne Beauregard, gagnante du premier prix au concours «Portes ouvertes sur Saint-Denis», misant sur la revitalisation de cette célèbre artère de la métropole.
Merci à nos partenaires

La Dépendance

4282, rue Saint-Denis Montréal
514-487-2131
Heures d'ouverture : Tous les jours dès 8h

https://ladependance.ca
https://www.facebook.com/ladependance.ca
https://www.instagram.com/ladependance.ca

Crédit photo : Sarah Dagenais