La découverte de la semaine: Clément Jacques, en spectacle à Québec le 23 mai 2009 au Capitole

Début de l'événement: 

23 mai 2009 - 20:00
Catégories:

Il vient du Saguenay et il chante surtout en anglais. C'est un OVNI. Clément Jacques est un chanteur fort populaire à Québec et au Saguenay mais les médias montréalais l'occultent pour des raisons qui ne s'expliquent pas encore. Son lancement d'album, hier soir à la Sala Rossa à Montréal, a prouvé qu'il était de haut calibre et qu'il pourra certainement percer hors du Québec, avec une certaine facilité je crois.

Il est en spectacle à Québec ce samedi 23 mai 2009 au Capitole, à 20h : http://info.audiogram.com/clement-jacques-tournee?v=media

Clément Jacques est ma découverte de la semaine. Il sort de nulle part, avec son look de beau gosse/bucheron avec sa tuque sur la tête. Mais en fait, c'est un grand parolier (aidé par Jorane) qui sait bien s'entourer (Eloi Painchaud entre autres). Le son de Clément est résolument folk/rock, avec un fond de country, mais la puissance son guitariste nous rappelle les grands groupes anglais de rock alternatif.

Je pense que Clément Jacques a un grand avenir. Il a prouvé hier soir qu'il était capable de donner des frissons et faire planer une foule. Sa musique fait rêver.

Diffusé sur étiquette Audiogram:

http://www.myspace.com/clementjacquesmusic

http://www.audiogram.com/index.php?artiste=154&section=disco

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon