La Cuisine: party d'ouverture officielle le samedi 4 novembre

Catégories:

Il y a quelques temps déjà, nous vous avions tenu scrupuleusement informés des vastes progrès du chantier La Cuisine, de ses joies et de ses peines. Et ce plaisir que nous avions pris à vous faire saliver tels des castors devant la frêle écorce du bouleau dodu, à vous taquiner du doux parfum d'un réconfortant apéro, à l'approche imminente des grands froids polaires. L'adresse: 205 St-Vallier Est à Québec, au coin de la rue Caron, dans le quartier St-Roch.

Puis, plus rien. Le dernier mot de notre part, un peu amer, vous abandonnant, il faut l'avouer, dans une longue, nébuleuse et désarmante incompréhension, comme si on vous annonçait, sans aucune raison, que Noël n'aurait pas lieu cette année. Jour gris pour les parents et amis adorés que vous êtes, nous comprendrons aisément l'errance psychologique qui vous accabla, à la recherche désespérée d'un bistro digne de noyer votre peine... Du moins, nous nous plaisons à le croire... et je cite la tête basse, ces dernières nouvelles du front : "Le jour où on ouvre, on vous envoie un mail et vous rappliquez vite fait bien fait." Je me souviens…

Mais toute cette terrible tragédie n’est plus. En effet, le 11 octobre 2006 dernier, sans tambours ni trompettes, La Cuisine ouvrait solennellement ses portes, faisant sortir par la même occasion,
poussière et derniers vents de peintures diverses. Place à présent, aux arômes enivrants d'épices d'Orient, de café d'Arabie et de houblon frais. Les conversations de buveurs attardés au milieu du cliquettement des verres, entrecoupées de surprenants rythmes musicaux, ont remplacé l’irritant bruit du banc de scie et les spasmes du compresseur. Les promeneurs, à l’odeur alléchés, se sont engouffrés rapidement dans ces lieux bénis. Mais il manque encore quelque chose (mis à part dix mille heures de sommeil) : votre présence.

Alors on s'est dit : Voici venu le temps d'annoncer finalement, en grandes pompes, l'ouverture officielle du bistro-bar La Cuisine. Et puisque qu’un paquet de vous tous errez dans de lointaines contrées, on vous a fixé une date qui vous laissera amplement le temps d’annuler tous vos projets, quitter votre emploi, ranger femmes et enfants et sauter sur votre scooter pour venir déguster votre ballon de rouge en lançant à la volée, vos mots d’esprit sur le zinc du bistro.

C’est le samedi 4 NOVEMBRE prochain que commence la fête… aucun détail sur le moment où elle se termine. C’est vers 19 HEURES, pour ceux et celles qui exigent une heure précise, mais on ne refusera personne ni avant, ni après cette heure. Et c’est évidemment au 205, rue Saint-Vallier Est, au bout de la rue Caron, dans le quartier Saint-Roch de Québec city.

Pour ceux et celles qui ne tiennent plus d’en savoir plus, allez voir le lien suivant :

http://www.cyberpresse.ca/article/20061020/CPACTUEL01/61020086/5159/CPAC...

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon