La Contemplation du Mystère d'Albéric Aurtenèche sera à l'affiche dès le 16 octobre 2020

Catégories

Début de l'événement

Image

La Contemplation du Mystère réalisé par Albéric Aurtenèche sera à l’affiche le 16 octobre au Québec.

Le film a été sélectionné au Festival du Nouveau Cinéma et y sera projeté en première le vendredi 9 octobre.

Un an après l’atroce accident de chasse de son père, un trentenaire anxieux et désillusionné retourne sur les terres dont il a hérité pour un hommage insolite rendu par des chasseurs locaux. Menacé par un énigmatique étranger mais résolu à confronter ses cauchemars récurrents, Éloi s’engage sans le savoir sur la piste du Monarque, le roi du bois qui, paraît-il, détient la clé du Mystère.

Cliquez ici pour visionner la bande-annonce : https://vimeo.com/460304610.

Pour son premier long métrage, Albéric Aurtenèche a choisi de livrer à son public un thriller fantastique décalé et, pour les besoins du film, a décidé de tourner en Estrie, en Montérégie, à Montréal et en France.

Le film met en vedette Emmanuel Schwartz (Nous sommes Gold, Laurence Anyways), Sarah-Jeanne Labrosse (Les pays d’en-haut, Le Chalet, Bon Cop Bad Cop), Gilles Renaud, François Papineau, Reda Guerinik, Martin Dubreuil et Adrien Bletton.

À propos du réalisateur

Albéric Aurtenèche s’est rapidement démarqué dans le milieu cinématographique avec ses deux courts-métrages M’ouvrir, lauréat d’un prix Jutra (Iris) en 2011, et Sigismond sans images qui a été présenté dans une vingtaine de festivals. Entre le 8 octobre et le 10 novembre 2019, il entame le tournage de son premier long métrage La Contemplation du Mystère en compagnie des comédiens Emmanuel Schwartz, Sarah-Jeanne Labrosse et Gilles Renaud (pour ne nommer que ceux-là). Un an plus tard, la sortie de son œuvre est annoncée pour une projection au grand écran prévue le 16 octobre 2020.