«La contemplation du mystère» au cinéma dès le 22 octobre

Catégories

Début de l'événement

Image

Affiche du film «La contemplation du mystère»

FunFilm annonce que le film La contemplation du mystère d’Albéric Aurtenèche prendra l’affiche le 22 octobre prochain suite à sa présentation en primeur au Festival du nouveau cinéma le jeudi 14 octobre.

Mettant en vedette Emmanuel Schwartz, Sarah-Jeanne Labrosse, Gilles Renaud, François Papineau, Reda Guerinik, Martin Dubreuil et Adrien Bletton, La contemplation du mystère est le premier long-métrage d’Albéric Aurtenèche. Le cinéaste livre ici un thriller fantastique et décalé, tourné au Québec et en France. Initialement prévu à l’automne 2020, la sortie du long métrage a dû être repoussée à cause de la situation sanitaire.

Synopsis

Un an après l’atroce accident de chasse de son père, un trentenaire anxieux et désillusionné retourne sur les terres dont il a hérité pour un hommage insolite rendu par des chasseurs locaux. Menacé par un énigmatique étranger mais résolu à confronter ses cauchemars récurrents, Éloi s’engage sans le savoir sur la piste du Monarque, le roi du bois qui, paraît-il, détient la clé du Mystère.

À propos du réalisateur

Le réalisateur Albéric Aurtenèche a fait ses premiers pas au cinéma avec deux courts métrages remarqués, M’ouvrir, lauréat d’un prix Jutra (Iris) en 2011, et Sigismond sans images, présenté dans une vingtaine de festivals. La contemplation du mystère propose un récit initiatique à la frontière de la réalité et la science-fiction mystique.

Produit par Metafilms et distribué au Québec par FunFilm, La contemplation du mystère sortira en salles le 22 octobre 2021.

Retrouvez le film sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/lacontemplationdumystere
https://www.instagram.com/lacontemplationdumystere