La Compagnie Marie Chouinard en images au Musée des beaux-arts de Montréal

Catégories:

Plus que deux semaines pour aller voir - et toucher - l'installation participative Cantique No 3au Musée desBeaux-Arts de Montréal! Présentée jusqu'au 9 décembre dans le cadre de l'exposition e-art : nouvelles tech-
nologies et art contemporain, l'œuvre créée par Marie Chouinard invite le public à recréer en direct, par lebiais d'écrans tactiles, le montage d'un film musical qui oppose un homme et une femme dans une conversation.

Les déclinaisons sont pratiquement infinies. Cantique No 3«... joue sur une simplicité d'accès et unelecture immédiate... se révèle d'une violence inouïe. »(Le Monde, Paris, 2004)

Une expérience à ne pas manquer, qui fait la joie des visiteurs depuis le 18 septembre dernier, d'autant plusque cet automne, tout est gratuit au Musée : toutes les expositions, toutes les œuvres de la collection.

UN PORTRAIT DE MARIE CHOUINARD SUR LES ÉCRANS DE L'AÉROPORT INTERNATIONAL PIERRE-ELLIOTT-TRUDEAU

Les visiteurs étrangers et les voyageurs montréalais sont maintenant accueillis à l'aéroport par la productiond'art numérique Montréal en mouvement, 20 portraits, une série de vidéoclips tournés par iLU. La chorégraphe Marie Chouinard fait partie des 20 personnalités montréalaises dont on offre un portrait, 20 bâtis-seurs qui contribuent au rayonnement de Montréal et font bouger les gens d'ici et d'ailleurs.

Montréal en mouvement, 20 portraits, sera projetée sur l'écran géant LED situé dans le complexe desarrivées internationales pendant un an, jusqu'en septembre 2008.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon