«La comédie du monde, ombres et lumières» de David Farsi à la Tohu jusqu'au 4 novembre

Catégories:
«La comédie du monde, ombres et lumières» de David Farsi à la Tohu jusqu'au 4 novembre

Pour la première fois depuis sa création, l’œuvre monumentale «La comédie du monde, ombres et lumières», de l’artiste David Farsi, est exposée dans l’Espace Cascades de la TOHU en partenariat avec Diversité Artistique Montréal jusqu’au 4 novembre prochain.

C’est la vision du monde de cet artiste éclectique et surprenant qui est exprimée dans un vaste polyptyque de cinq très grands tableaux qui a nécessité plus de deux ans de production. Passant de l’évocation d’une fragile comédie à une représentation sans ménagement de la réalité, David Farsi résume ainsi sa perception de l’état du monde.

Outre ce projet d’envergure, l’artiste présente également deux séries de tableaux dans lesquels sa fascination pour la matière s’exprime dans l’appropriation et le détournement de matériaux non traditionnels.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 29 septembre à compter de 15 h 30 et sera précédé d’ateliers avec l’artiste dès 14 h dans le cadre des journées de la culture.

À propos de David Farsi

David Farsi est un peintre canadien d’origine française, installé au Québec depuis 20 ans. Il a fait ses études à l’école Boulle à Paris, école réputée pour sa formation en arts appliqués et métiers d’art. Cette formation donne à Farsi une sensibilité particulière à la qualité du traitement de la matière. Durant toute sa carrière de peintre il a produit à partir de matériaux différents poussant parfois l’expérience jusqu’à une maîtrise presque artisanale de la technique ; la laque traditionnelle fut longtemps l’un de ses médias privilégiés. Farsi travaille à des recherches variées pour satisfaire ses constants besoins de renouvellement. Nous nous souviendrons de l’installation éphémère Les glaces présentée sur la rue Bernard en mai 2016 à Outremont. Ce travail d’installation s’inscrit dans une nouvelle exploration, celle d’utiliser l’espace comme support à l’expression. À sa façon, La comédie du monde, ombres et lumières témoigne aussi de cette volonté.

La comédie du monde, ombres et lumières se tiendra du 21 août au 4 novembre 2018.

Pour tous les détails : https://tohu.ca

Pour se rendre à la TOHU : 2345, rue Jarry Est (angle D’Iberville)
Métros Jarry (+ 193 est) et D’Iberville (+94 Nord). Stationnement Bixi. Stationnement payant : 8 $
Informations : 514 376-TOHU (8648) ou 1 888 376-TOHU (8648)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon