La collection Coups de tête fête ses 5 ans

Catégories

Début de l'événement

Image

La Collection Coups de tête a célébré son cinquième anniversaire le 9 mai au Lion d'Or. Plusieurs auteurs étaient sur place pour fêter la collection, mais également pour souligner la parution du 8e tome de la série « Élise ».

Depuis 2007, cinq auteurs ont participé à l'écriture de cette série qui dépeint notre monde, tel qu'on ne voudrait jamais qu'il devienne. Michel Vézina, Laurent Chabin, Benoît Bouthillette et Alain Ulysse Tremblay ont mis leur talent en commun pour rédiger le tout dernier tome, « Les derniers vivants », sous la direction de Maxime Catellier. Michel Vézina, qui a écrit le premier tome de la série, a ouvert la soirée en présentant Coups de tête et la série « Élise ». L'auteur rapporte que malgré que ce dernier livre ai été écrit par cinq hommes, « on ne s'est jamais engueulés, on a repris un coup et pris des décisions.»

La soirée des cinq ans de la collection a été fort animée, entre autres par une présentation vidéo, par la lectures de passages de livres et par Maxime Catellier à la guitare.

Les livres proposés par Coups de tête sont assez diversifiés en genre. Michel Vézina, qui dirige la collection, est « surtout intéressé par des gens qui osent imaginer et qui ont de l'audace », aux dires de Maxime Catellier. Coups de tête compte un peu plus d'une cinquantaine de titres.