La chapelle Sixtine de Michel-Ange: L’exposition

Catégories

Début de l'événement

Image

L'œuvre monumentale du maître de la Renaissance que fut Michel-Ange a connu la gloire pendant plus de 500 ans. Maintenant, elle peut être admirée de près et dans un cadre intime ici même, à Montréal.

Martin Biallas, chef de la direction de Special Entertainment Events Inc. (SEE), a annoncé la tenue de cette étonnante exposition en première mondiale. Établie à Hollywood, cette société est spécialisée dans les attractions touristiques à succès telles que Star Trek et Titanic. Elle a conclu un partenariat avec Giobeau Productions et Icon Vision Media, une firme multimédia de Montréal dirigée par le PDG Rudee Vyas. Cette équipe a choisi Montréal pour présenter en première mondiale La chapelle Sixtine de Michel-Ange, car Espace 1001, un site d'exposition récemment inauguré au Palais des congrès, est idéal pour mettre en valeur cette grande exposition. Les billets sont disponibles le 11 juin 2015.

Cette exposition procure de plus une tranquillité bienvenue, un temps de réflexion dans notre monde axé sur la technologie.

Au sujet de l'exposition en première mondiale

• Les 33 fresques de Michel-Ange, ainsi que Le Jugement dernier
• Chacune dans leur format original (6 x 3 m / 20 X 10 pi.)
• Soutenues par une structure d’échafaudages spécialement conçue pour
• Présentées dans un espace d'exposition de plus de 1100 m2

Une expo grandeur nature. Les majestueuses fresques du plafond de la chapelle Sixtine, des chefs-d'œuvre italiens de la Haute-Renaissance, sont reproduites grandeur nature.

Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni les a créées au début du XVIe siècle en appliquant de la peinture sur du plâtre humide. Pour la petite histoire, l’artiste les a peintes debout.

Les reproductions de ces fresques ont été réalisées sur la base d’images prises 20 ans après les travaux de restauration de l’oeuvre. Elles sont entièrement sous licence par le photographe de renommée mondiale Erich Lessing.

Au Palais des congrès
Du 10 juillet au 12 octobre 2015
1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal

Du lundi au mercredi de 10h00 à 19h00
Jeudi et vendredi de 10h00 à 21h00
Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Adultes:18 $ les jours de semaine; 19,50 $ le week-end
Les enfants de 7 à 18 ans / les étudiants avec carte scolaire / les aînés:
12 $ les jours de semaine; 14 $ le week-end
Les groupes de 10 ou plus: 13 $ par personne la semaine et 15 $ par personne le week-end

La chapelle Sixtine de Michel-Ange: l’exposition www.chapelsistine.com
Billets: www.Ticketpro.ca
Billetterie du Palais des congrès http://congresmtl.com