La Chambre bleue de Mathieu Amalric à l'affiche le 28 novembre‏

Catégories

Début de l'événement

Image

mathieu amalric la chambre bleue

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film LA CHAMBRE BLEUE de l’acteur, réalisateur et scénariste français Mathieu Amalric (Tournée). Mettant en vedette Mathieu Amalric lui-même, Léa Drucker ainsi que Stéphanie Cléau, LA CHAMBRE BLEUE prendra l’affiche à Montréal le 28 novembre prochain après avoir été présenté en première mondiale au dernier Festival de Cannes et en première québécoise lors du festival Cinémania à Montréal.

Dis- moi Julien, si je devenais libre, tu te rendrais libre aussi ?
- Tu dis ?...
Un homme et une femme s’aiment en secret dans une chambre, se désirent, se veulent, se mordent même. Puis s’échangent quelques mots anodins après l’amour.
Du moins l’homme semble le croire.
Car aujourd’hui arrêté, face aux questions des gendarmes et du juge d’instruction, Julien cherche les mots.
« La vie est différente quand on la vit et quand on l’épluche après-coup. »
Que s’est-il passé, de quel crime est-il accusé ?...

Pour son cinquième long métrage, Mathieu Amalric s’attaque à l’œuvre de George Simenon et réalise l’adaptation du roman La Chambre bleue paru en 1964. Le film nous plonge dans les souvenirs des rencontres amoureuses de deux amants, dans une certaine chambre, joués par Mathieu Amalric et Stéphanie Cléau, actrice et scénariste pour le film mais aussi metteure en scène de théâtre reconnue. Cette relation prend la forme d’une intrigue lorsque la maîtresse est assassinée et que les doutes retombent inévitablement sur l’amant. Amalric réussit à transporter le spectateur dans une ambiance sombre tout en questionnant le charnel et le désir.

La Chambre bleue prendra l’affiche à Montréal au cinéma Excentris le 28 novembre prochain.