La Ceinture de Vénus - L’érotisme selon I.L

Catégories

Début de l'événement

Originale, bouleversante, artiste engagée à la plume aiguisée au Canada, on connaît Isabelle Longnus, cette vancouvéroise comme une auteure compositrice interprète accomplie et une bête de scène déjantée à la voix puissante qui émeut et désarme. Son récent album CODE BLEU est doublement nommé au Prix Trille OR et au West Coast Music Awards 2015 dans la catégorie Meilleur Album Francophone. Cependant, depuis quelques années, Isabelle préservait un secret. Artiste surprenante et audacieuse elle dévoile à présent avec son tout nouveau projet, qu’elle écrit aussi de la littérature érotique…

J’écris de la littérature érotique depuis de nombreuses années mais sous différents pseudonymes. L’actualisation des religions fondamentalistes relance l’anathème contre la femme, prônent le nihilisme de la chair, le dégoût du corps, le mépris de la femme de sa sexualité et redéfinit son existence même. Une femme de notre époque devait être en contrôle de sa destinée, de son désir et de sa sexualité. Mais le constat est tout autre. C’est certainement cette réalité qui me pousse à explorer l’esthétique de l’érotisme de la femme contemporaine. J’ai décidé au cours des derniers mois de commencer la création d’un recueil de nouvelles et de poèmes érotiques qui sera la base littéraire d’un spectacle concept, un « Starmania » de l’érotisme avec des textes et un propos contemporain, poétique et théâtral, dans lequel tous les mots sont habillés de sons rock alternatif. Pour moi, l’érotisme est une philosophie de vie, une façon particulière d’assumer sa vie, sa vie amoureuse et sexuelle.

Comme premier rendez-vous Isabelle présentera un extrait de ce spectacle de performance encore en création qui lui permettra d’explorer cette facette inattendue de sa créativité ou l’érotisme règne en maître sur les mots. Fantasmes ou réalité, situations et émotions tour à tour joués, lus ou chantés. Entourée de ses musiciens et de comédiens dont la réputation n’est plus à faire : Denis Ferland (Jérôme Minière) et Guido Del Fabbro (Pierre Lapointe) pour la musique; Nicolas Desfossés et Joël Lemay pour le jeu.

Isabelle est également accompagnée par un collaborateur artistique de talent : Eric Jean.

En première partie Isabelle offrira le spectacle CODE BLEU qui pour l’occasion sera en version rouge…

La Ceinture de Vénus – L’érotisme selon I.L.
Le mercredi 18 mai à 20:00
Théâtre Sainte-Catherine, 264, rue Ste-Catherine E., Montréal www.lepointdevente.com/billets/ceinture-de-venus-1/