La Canadian Music Week 2012 à Toronto

Catégories

Début de l'événement

Image

Cette semaine se déroule, à Toronto, La Canadian Music Week. Je vous ferez le portrait de certains artistes qui ont attiré mon attention en vous présentant leur bio et une entrevu. Voici donc le premier groupe qui nous vient de la ville de Québec :

FICTION IN MOTION

Depuis 2008, Fiction in Motion n'a jamais cessé de capter l'attention de l'industrie en travaillant dur et en écrivant les meilleures chansons possible.
Fiction in Motion a gagné sa popularité par ses chansons accrocheuses, dynamiques et a augmenté sa base de fans importante par le biais de réseaux sociaux tels que MySpace, Facebook, Twitter. Le groupe a également été invité à figurer sur la chaîne musicale MusiquePlus.
Avec l’aide du producteur Luc Tellier (The New Cities, The Mission District), Fiction in Motion ont enregistré leur premier EP à la fin 2009.
Avec 1000 unités vendues indépendamment en seulement 6 mois après la sortie de leur premier EP en 2010, le groupe a rapidement acquis une expérience grâce à sa participation à plusieurs concours comme "Le plus beau rock du Québec» et en faisant la finale pour le "2nd Skin Concours ".
Depuis lors, Fiction in Motion a fait la première partie pour les groupes canadiens de The New Cities et The Mission District et a effectué une tournée dans différents lieux et festivals. Ils ont également visité près de 30 écoles secondaire à travers la région de Québec et en Ontario.
Au printemps 2011, le groupe a atterri à Vancouver pour enregistrer du nouveau matériel avec Brian Howes (Hinder, Boys Like Girls, Hedley, Simple Plan). Lors de leur visite à Van Studios Howes, le groupe a eu la chance d'être produit par le producteur lauréat d’un SOCAN. Quelques semaines après, le groupe a fait la même chose, mais cette fois avec le producteur Ron Erik de Los Angeles, qui a déjà travaillé avec des artistes tels que Good Charlotte, Panic At The Disco, Neon Trees et beaucoup d'autres. Alors, sur la côte ouest, ils ont présenté leurs talents en jouant des spectacles.
Fiction in Motion vise à trouver les meilleurs moyens d'accroître leur base de fans. Avec plus de 200 spectacles joués dans les deux dernières années, ils ont fait de nombreuses interviews et apparitions dans les médias divers et on fait des spectacles dans les stations radio. Le populaire '' Kings Of A & R'' a aidé le groupe pour que leur chanson «Leaving» soit en vedette dans des publicités pour Musique Plus et VrakTv.
Comme pour l'été prochain, le groupe pop rock gardera un horaire chargé à effectuer divers spectacles et événements ainsi que de faire ce dans quoi ils excellent: l'écriture!
Vous retrouvez des infos ainsi que leur musique sur les sites internet suivants :

http://www.fictioninmotion.com
http://www.myspace.com/fictioninmotion
http://www.youtube.com/fictioninmotion
https://twitter.com/fictioninmotion

Ainsi que l’entrevu faite lors de la Canadian Music Week de Toronto et les photos prises pendant le spectacle :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3321252344146.149364.105344278…
http://youtu.be/jmagwhOy5uA