La cabane à sucre selon Laurent Godbout: le bon équilibre entre tradition et modernité

Début de l'événement: 

04 mars 2013 - 12:00
Catégories:

Ça y est, le chef Laurent Godbout a sa cabane à sucre. À un peu plus d’une heure du centre-ville de Montréal et à 10 minutes de Granby, Bromont et Waterloo, l’érablière Shefford attend les appétits féroces.

Dimanche dernier, j’ai eu la chance de tester cette cabane qui a ouvert ses portes le 1er mars. Mes collègues et amis blogueurs-foodies ont répondu présent à ce rendez-vous très gourmand, voire décadent (nous avons finalement tester les deux menus !) et le verdict est unanime, c’est une réussite.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Laurent Godbout a trouvé un parfait équilibre entre la tradition de la cabane et une certaine modernité. Il revisite le concept sans s’en éloigné trop pour autant et nous perdre dans des inventions risquées. On retrouve donc au menu les grands classiques de la cabane, les oreilles de crisse, la soupe aux pois, les beans, la tourtière, le jambon, mais le tout est présenté et apprêté avec une certaine fantaisie et mélangé à des plats plus surprenant comme ces cornets servis en entrée qui ne contiennent pas de la crème glacée mais du creton ou cet arbuste servi en fin de repas qui est un très sympa présentoir enneigé de barbe à papa. Autres plats originaux: la terrine de foie gras au jambon ou la crêpe farcie et glace à l’érable en tempura et même une succulente tartiflette au cheddar ! Quand j’ai dit décadent, je ne le disais pas en l’air.

Dans une très belle salle à manger là encore jouant sur la tradition et la modernité, on prend plaisir à passer à travers ce repas réconfortant. Pour ceux qui ont le ventre élastique, on peut aller se faire griller des guimauves sur le feu dehors ou conclure le souper par une tire d’érable.

Il existe un menu à 22$ et un autre à 45$. Et pour ceux qui souhaitent emporter chez eux des produits de la cabane, un petit comptoir avec est à leur disposition. Un petit pot de caramel au beurre salé et sirop d’érable et les matins se mettent à chanter…

http://erabliereshefford.com
275, Chemin Brandrick,
Shefford, Qc J2M 2A5
Tél: 450-777-7128

Horaire :
En semaine: sur réservation (groupe minimum requis)
Vendredi: 17h à 21h
Samedi: 11h à 15h et 17h à 21h
Dimanche: 11h à 15h

Texte: David Nathan (www.twitter.com/davidnathan // www.somanythingstodo.com // david@davidnathan.ca)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon