La Bourse RIDEAU 2015 dévoile sa programmation internationale

Catégories

Image

GAEL FAURE - Photo crédit: Gael Marken

De grandes performances sont au programme de la Sélection internationale de la 28e Bourse RIDEAU qui se tiendra à Québec du 15 au 19 février 2015. C’est devant plus de 700 diffuseurs, producteurs et représentants des médias que Baccàla Clown, Barcella Trio, Gael Faure, Heymoonshaker et Shaï Maestro présenteront leurs spectacles. Attendez-vous à retrouver ces cinq noms en 2015 et 2016 au programme des salles de spectacle québécoises et canadiennes.

BACCÀLA CLOWN

Variétés – Suisse. La complicité artistique de ce duo est au service du rire et des acrobaties. Poétique,intimiste et drôle, le spectacle Pss Pss met en scène deux clowns contemporains, personnages sans paroles qui nous emmènent hors du temps avec toute l’insouciance et la cruauté́ de l’enfance. Aussi justes dans leurs silences rêveurs que dans leurs maladresses comiques, ils ont parcouru le monde avec une histoire tendrement fascinante. À nous maintenant de les découvrir.

BARCELLA TRIO

Chanson, hip-hop, slam – Belgique. Auteur, compositeur et interprète, lauréat du Prix Révélation scène 2013 de l’Académie Charles Cros, Barcella compte parmi les artistes les plus inventifs de sa génération. D’une libertétotale, avec une vraie modernité et une intelligence de l’absurde, une langue déliée et des mots qui s’entrechoquent, voilà un artiste qui ne manque pas d’esprit. Et c’est sur scène qu’il prend sa vraie dimension. Ça tape, ça rappe, ça cogne
fort!

HEYMOONSHAKER

Chanson – Nouvelle-Zélande. Du blues pas comme les autres, brut, écorché, des plus rustiques et atypiques. Heymoonshaker a inventé un son. Une guitare acoustique minimaliste et une voix rocailleuse, celle d’Andy Balcon, rythmée par le groove de Dave Crowe, boîte à rythme inépuisable, l’un des meilleurs beat boxers. Un duo hors du commun, un métissage ravageur et novateur. Une performance physique et un punch surdimensionné!

GAEL FAURE

Chanson – France. Des chansons aux couleurs folks, une voix sortilège, un souffle qui invite à l'évasion. Son dernier album, De silences en bascules, fait sensation sur scène. Ses chansons trouvent leur place simplement, se fredonnent et restent. Entouré en spectacle par des amis de toujours dans un trio basse-batterie-guitare bien rôdé, Gael Faure signe ici un aller simple vers le succès.

SHAÏ MAESTRO

Musique – Israël. Pianiste d’origine israélienne, grand jazzman, virtuose dans ses structures rythmiques, Shaï Maestro nous embarque dès les premières mesures. Il est ici entouré du bassiste péruvien Jorge Roeder et du batteur israélien Ziv Ravitz. Le public, averti ou pas, rencontre ici la force d’un trio magnifique qui fait preuve d’une richesse musicale de très haute volée. Espace, maîtrise et émotion.

PROCHAINEMENT EN TOURNÉE

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois et MANdolinMAN que l’on a pu voir en Sélection internationale l’an dernier lors de la Bourse RIDEAU 2014 seront en tournée au Québec prochainement. En novembre 2014 Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois seront au Québec avec treize représentations. À surveiller aussi en mars 2015, les huit représentations du quatuor MANdolinMAN.

La programmation complète de la Bourse RIDEAU 2015 comprenant la liste des spectacles ouverts au public sera dévoilée le 15 janvier 2015.

http://www.rideau-inc.qc.ca/