La boule du Nouvel An de Times Square fête ses 100 ans à New York!

Catégories:

NEW YORK - La traditionnelle boule de Times Square, qui aux douze coups de minuit déverse des confettis sur la foule réunie pour célébrer le Nouvel An dans le centre de Manhattan, aura cent ans lundi soir, à l'occasion du passage à l'an 2008.

Il s'agira d'une nouvelle version de la célèbre attraction, assortie de 9576 diodes à basse consommation qui n'emploieront guère plus d'énergie qu'une dizaine de grille-pain.

Selon Philips, qui a confectionné les diodes spécialement pour l'occasion, les lumières sont plus petites mais deux fois plus brillantes que celles de l'année dernière, un mélange de 600 ampoules à incandescence et halogènes.

« Le monde admire le réveillon du Nouvel An de New York. Je suis fier de pouvoir économiser de l'énergie et présenter cette technologie au monde lors d'un événement si spécial », a déclaré le président de la filiale de Philips Lighting en Amérique du Nord, Kaj den Daas.

La boule a fait sa descente vers la célèbre place de New York pour la première fois en 1907. Confectionnée à l'époque de fer et de bois, elle pesait 317,5kg et était illuminée par 100 ampoules de 25 watts.

Cinq autres versions ont depuis été utilisées, dont une en cristal à l'occasion du passage à l'an 2000.

La boule de cette année a été testée avec succès dimanche, parcourant sans problème le mât de 23,5 mètres qui surplombe le bâtiment sis au 1, Times Square.

Plus d'un million de personnes sont attendues sur Times Square lundi soir.

Cette année encore, les voeux de personnes du monde entier seront mélangés à la tonne de confettis qui sera lâchée sur la foule à minuit. Pour la première fois, chacun pouvait se rendre au centre d'information de Times Square ou visiter son site Web afin d'inclure son propre message.

Source : http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jNTjBJtcyiEWG_yXzKsMli2vTJNg

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon