La Bordée : la pièce «Rouge» offerte en radio-théâtre

Catégories

Début de l'événement

Image

La pièce «Rouge» offerte en radio-théâtre

Les 5 dernières représentations de Rouge ayant été annulées, dû aux mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19, l’équipe du Théâtre La Bordée s’est mobilisée pour offrir la pièce en formule radio-théâtre. C’est avec le soutien des artistes ainsi que celui de la station communautaire CKIA 88,3 FM que cette idée a pu se réaliser. La Bordée souhaite ainsi rendre le théâtre accessible au plus grand nombre en cette période d’isolement.

Les comédiens, Michel Nadeau et Steven Lee Potvin, se sont prêtés au jeu de bon cœur vendredi dernier dans les studios de CKIA, accompagnés d’Olivier Normand (metteur en scène). La trame sonore de la pièce, conçue par Nicolas Jobin, a pu être ajoutée en partie à l’enregistrement des voix pour ainsi recréer l’ambiance des représentations au Théâtre.

Il est possible dès maintenant de consulter la version audio et également une version vidéo combinant le radio-théâtre et les photos de la pièce, sur le site Internet du Théâtre La Bordée. Le radio-théâtre sera également diffusé sur les ondes de CKIA 88,3 FM le mercredi 25 mars à 20 h. En cette période de quarantaine, toutes et tous pourront plonger au cœur de ce texte dans le confort de leur maison.

https://bordee.qc.ca/nouvelle/rouge-en-radio-theatre

Annulations

La dernière semaine de représentations de Rouge (17 au 21 mars) ainsi que toutes les représentations de L’Iliade (25 au 28 mars) ont été annulées. L’équipe vérifie présentement les différents scénarios quant aux représentations de Made in Beautiful (La Belle Province) prévues du 14 avril au 9 mai.

L’équipe

Production : La Bordée et CKIA 88,3 FM
Texte : John Logan
Traduction : Maryse Warda
Mise en lecture : Olivier Normand
Distribution : Steven Lee Potvin (Ken – jeune apprenti de Rothko), Michel Nadeau (Mark Rothko – peintre américain) et Olivier Normand (didascalies)
Musique et ambiance sonore : Nicolas Jobin
Enregistrement et montage : Marlène Bordeleau, CKIA FM

Remerciements

Ce projet est rendu possible grâce à l’implication bénévole de plusieurs collaborateurs. L’équipe du Théâtre La Bordée tient à remercier CKIA pour le montage sonore et l’enregistrement, Elias Djemil-Matassov pour le montage vidéo, Renaud Philippe pour les photos de la pièce ainsi que les comédiens Michel Nadeau et Steven Lee Potvin de même que le metteur en scène Olivier Normand pour leur temps.