La Bonne étoile Ouverture du restaurant éphémère de Chez Rioux & Pettigrew

Catégories:

Chez Rioux & Pettigrew est fier d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau restaurant éphémère, La Bonne étoile, qui aura lieu aujourd'hui. Située dans l’ancien entrepôt de Chez Rioux & Pettigrew, La Bonne étoile est un projet 100% québécois qui se veut être un hommage à notre belle province, à ses artisans et aux produits du terroir.

Les produits d’ici à l’honneur

L’esprit du menu de La Bonne étoile est plutôt légumier, tout en proposant des viandes et des poissons de notre terroir. La carte met aussi à l’honneur des vins, des alcools, des jus et de diverses boissons provenant du Québec. C'est le type de menu, basé sur les produits d'ici, qui rend ce restaurant éphémère. Le meilleur des récoltes du Québec se trouve en été et au début de l'automne.
Cette carte d’inspiration québécoise est signée par nul autre que les chefs cuisiniers Alexandra Roy et Charles Provencher-Proulx. Partenaires dans la vie et en cuisine, les deux chefs de La Bonne étoile ont su travailler dans les cuisines de plusieurs grands restaurants tels que Panache (Québec), Accords bistro (Montréal), Lucas Carton (Paris) et La Table du Connétable (Chantilly). De plus, le chef exécutif de Chez Rioux & Pettigrew, Dominic Jacques, épaule les deux chefs dans ce projet.

Une expérience 100 % québécoise

Les visiteurs de La Bonne étoile seront plongés dans une expérience qui leur fera redécouvrir le Québec. Ce projet met l’accent sur l’histoire et la richesse de la province. En effet, le nom de l’établissement La Bonne étoile provient du bateau qu’avait emprunté Narcisse Rioux pour venir s’établir à Québec en 1898. Autrefois un magasin général avec un entrepôt donnant sur le port pour la réception de marchandise, Chez Rioux & Pettigrew accueille maintenant La Bonne étoile sous son toit. Située dans l’entrepôt, La Bonne étoile n’est accessible que par la cuisine de Chez Rioux & Pettigrew rendant l’expérience unique et très intime.

De plus, que ce soit par son menu, son décor ou son ambiance, ce restaurant éphémère célèbre le Québec dans chaque petit détail. Rien n’est laissé au hasard. Le décor est composé de trouvailles que la firme Concept LV a fait en parcourant les antiquaires. Que ce soit par les carrés de tôle qui recouvrent le plafond, les lattes de bois qui habillent les murs ou les accessoires comme les chaises centenaires, chaque élément de décor raconte une histoire.

Les plats de La Bonne étoile sont servis dans une collection de vaisselle unique façonnée à la main par Estelle Dezauziers et Carl Forgues de l’atelier Terre et Biscuit. La musique, quant à elle, est écrite et composée par des artistes québécois émergents. Dessiné à la main par l’illustratrice québécoise Mathilde Cinq-Mars, le logo du restaurant présente un iris, emblème floral du Québec. L’ambiance et le décor de La Bonne étoile est en effet une vitrine sur le savoir-faire et le talent de nos artisans.

La Bonne étoile sera ouverte de juillet à octobre pour la saison estivale. De plus, le restaurant sera aussi ouvert à l'occasion durant le reste de l'année. L'espace reste disponible, sur réservation, pour des événements privés.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire