La Bolduc sur le web, en application Apple, et lauréate du prix Communication Arts Interactive

Catégories

Image

Un web-documentaire interactif sur La Bolduc est maintenant sur le web : http://www.lesenfantsdelabolduc.com. Les Enfants de La Bolduc démontre que «cette vieille dame sur une photo grise» est à l'origine des mouvements culturels d'aujourd'hui. Huit artistes rendent hommage à l'univers musical de Mary Travers, soit Ariane Moffatt, Chloé Sainte-Marie, Radio Radio, Krista Muir, Les Abdigradationnistes, Random Recipe, Le Husky, We Are Wolves et SoCalled.

À noter que Les Enfants de La Bolduc vient de remporter le concours annuel du magazine Communication Arts, dans la section divertissement : http://www.commarts.com/interactive/cai12/lesenfants.html

Outre la mise en ligne du site interactif, une série documentaire de 8 épisodes peut être visionnée sur www.TV5video.ca ainsi que de sous forme de courtes capsules sur www.sympatico.ca. Une application Apple offre une expérience musicale unique, créant un pont entre l’univers de La Bolduc de 1930 et celui des Enfants de La Bolduc de 2011.

La turlute a reçu ce traitement 2.0 grâce aux producteurs Marie-Dominique Michaud et Jacques Blain de Lusio Films et avec la collaboration du directeur de création Jean-Christophe «Yako» Yacono.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/lesenfantsdelabolduc
Sur Twitter : http://twitter.com/tidelidum, #LaBolduc
Application Apple : http://bit.ly/toHcYw
Album numérique : http://bit.ly/sh6APT
Sur TV5.ca : http://les-enfants-de-la-bolduc.tv5.ca
Sur YouTube : http://www.youtube.com/user/tidelidum