La biographie de Robert Bourassa, signée par Georges-Hébert Germain, sera en librairie demain

Catégories

Début de l'événement

Image

Voici une enquête approfondie sur le plus énigmatique politicien qu’ait connu le Québec, livrée par la plume de Georges-Hébert Germain.

On a toujours dit que Robert Bourassa n’avait jamais voulu être autre chose que premier ministre du Québec. Les études qu’il a entreprises, ses loisirs et ses lectures, les contacts et les amitiés qu’il a développés n’avaient qu’un but : former et armer le futur premier ministre. Robert Bourassa gagnait énormément à être connu. Tous ceux qui ont approché l’enfant qu’il fut ou le politicien qu’il devint le diront : il avait beaucoup de charme ; pas un charme fou, plutôt un charme sage et apaisant, magnétique.

De la baie James au lac Meech, de la crise d’Octobre à celle d’Oka, de la défaite de 1976 à son spectaculaire retour en politique de 1985, de la maîtrise du pouvoir à la maladie, on suit la bête politique à la trace.

À propos de l'auteur

Doté d’un exceptionnel talent de conteur, Georges-Hébert Germain manifeste dans ses écrits une sensibilité qui donne une grande intensité à toutes ses oeuvres, qu’il s’agisse d’un roman, d’une biographie ou d’un essai. Auteur de dix-neuf ouvrages, il signe avec Robert Bourassa sa septième biographie. L’auteur partage son temps entre sa maison de ville à Hampstead et sa résidence du lac Clair, à Lachute.

Robert Bourassa
par Georges-Hébert Germain
Libre Expression / Biographie
ISBN : 9782764805237
416 pages

En librairie le 22 février 2012
http://www.edlibreexpression.com