La bande-annonce de Boris sans Béatrice se dévoile

K-Films Amérique et Metafilms sont heureux de dévoiler la bande-annonce de BORIS SANS BÉATRICE nouveau long métrage de Denis Côté qui prendra l’affiche à travers le Québec le 4 mars prochain. Le film sera présenté en Première Mondiale et en Compétition Officielle lors de la 66e Berlinale le 12 février en présence de toute l’équipe du film et présenté au public québécois en ouverture des Rendez-Vous du Cinéma Québécois le 18 février en projection simultanée à Montréal, Québec et Sherbrooke.

Quelque part dans le Québec d’aujourd’hui, Boris Malinowsky a atteint tous ses buts. Esprit fort et orgueilleux, il ne manque pas d’une certaine arrogance par rapport à ses réussites. Depuis un temps, sa femme Béatrice, Ministre au Gouvernement du Canada, est clouée au lit victime d’une mystérieuse maladie. Pour apaiser son tourment, Boris entretient une relation avec une collègue, Helga, et se rapproche de la jeune domestique de la maison, Klara. L’apparition soudaine d’un inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes.

9e long-métrage réalisé et scénarisé par Denis Côté, BORIS SANS BÉATRICE met en vedette James Hyndman (Trauma, Rumeurs), Simone-Élise Girard (Unité 9, Les Boys, Rumeurs) et Denis Lavant (Les Amants du Pont-Neuf, Holy Motors). Dounia Sichov, Isolda Dychauk, Louise Laprade et Laetitia Isambert-Denis complètent la distribution.

Rappelons que Denis Côté a déjà été récompensé par le festival de Berlin en 2013 pour son film Vic+Flo ont vu un Ours. Il avait, en effet, remporté l’Ours d’argent - prix Alfred-Bauer du Festival. Il a, en outre, aussi remporté le Bayard d'Or du meilleur scénario au Festival international du film francophone de Namur en 2013 toujours pour Vic+Flo ont vu un Ours. Il est également récipiendaire entre autres des prix de mise en scène et d’interprétation masculine au Festival de Locarno en 2010, pour Curling.

Distribué par K-Films Amérique, BORIS SANS BÉATRICE est produit par Metafilms grâce à la participation financière de la Sodec, de Téléfilm Canada, du Crédit d’impôt du Québec, du Crédit d’impôt du Canada et de Super Écran.

BORIS SANS BÉATRICE prendra l’affiche le 4 mars.