La balade nocturne dans le Mile End se poursuit au Cinéma Excentris

Catégories

Début de l'événement

Image

Conte du Mile End

Les Films du 3 mars et Le Cinéma Excentris sont heureux d’annoncer que le film « Conte du Mile End » réalisé par Jean-François Lesage se poursuit au Cinéma Excentris jusqu’au 19 décembre 2013.

À chaque soir (21h15), les cinéphiles sont au rendez-vous pour assister à la projection du film et rencontrer le cinéaste pour la période de questions.

« Taxi pour deux » court-métrage de Dan Popa, récipiendaire du Prix « Meilleur court-métrage canadien » au FICFA, « Coup de cœur Télé-Québec » et « PRIM post-production » au PRENDS CA COURT ! est présenté en première partie du film de Jean-François Lesage.

Bande-annonce

« Conte du Mile End »: https://vimeo.com/55220616
« Taxi pour deux » : https://vimeo.com/71987426

Sur le coup d'une rupture, les âmes humaines paraissent irréconciliables. Où trouver conseil? Suivant un trajet entre la flânerie et la quête, un jeune homme traverse son quartier à une heure tardive. Au hasard des rues et des appartements, des inconnus et des amis se livrent et se racontent. Rencontres, confidences, fuites : la nuit d’automne agit comme révélateur.

Produit par Jean-François Lesage « Conte du Mile End » est distribué par Les Films du 3 mars.

Les Films du 3 mars est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes: Conseil des Arts du Canada; Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts de Montréal, Téléfilm Canada; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).