La 4e édition du Salon de Guitare de Montréal se poursuit jusqu'au 4 juillet

Catégories:

L’ouverture de la 4e édition du Salon de Guitare de Montréal (SGM) présentée dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal s'est déroulée hier, dès 14 h au Hyatt Regency Montreal. Jusqu’au 4 juillet, amateurs et passionnés de guitare devraient être comblés par les nombreuses activités offertes, dont plusieurs concerts gratuits, des ateliers, des conférences, un espace-exposants en deux volets où plus de 130 luthiers présenteront leurs beautés acoustiques et électriques, sans oublier la chance de rencontrer au-delà de 200 musiciens et spécialistes de partout dans le monde.

Des concerts...

Le SGM, c’est un rassemblement d’amateurs et de pros, luthiers, musiciens et spécialistes. Ainsi, dans le cadre de la soixantaine de miniconcerts présentés par Premier Guitar, des ''chefs-d’œuvre'' guitaristiques créés par quelques-uns des plus éminents luthiers sur place seront placés entre les mains de guitaristes émérites. Quant à la douzaine de concerts de la série Guitare Guitare présentée par le Hyatt Regency Montréal, elle met en vedette des guitaristes parmi les meilleurs au monde, et ce, gratuitement, tous les soirs à 18 h au Salon Jeanne-Mance de l’hôtel. Enfin, la série Guitarissimo The Gazette offre huit concerts où seront rassemblés une suite de joueurs à la Cinquième Salle de la PdA. Le clou de la série devrait être la vitrine de talents exceptionnelle : la Soirée CandyRat Records au Théâtre Jean-Duceppe de la PdA.

Ateliers, conférences et rencontres

Ces trois jours entièrement consacrés à la guitare ne seraient pas tout à fait complets sans moments consacrés au partage du savoir. Tour à tour, sous forme d’ateliers ou de conférences, professionnels, musiciens et luthiers éclaireront les visiteurs sur une foule de sujets concernant leur instrument favori, des trucs de musiciens en passant pas les tenants et aboutissants de l’industrie ou encore de précieux conseils pour les collectionneurs.

Le Prix hommage à George Benson

Inauguré lors de la 3e édition du SGM, le prix hommage souligne l’incroyable contribution à l’histoire de la guitare et de la musique des meilleurs guitaristes internationaux. Pour faire suite à Jeff Beck, premier lauréat du prix, c’est George Benson - The New Boss Guitar qui nous prouve, plus de 45 ans après la sortie de son premier album au titre prédestiné, qu’il est effectivement un maître incontesté de la six-cordes -, qui recevra l’hommage cette année.

Le Salon de Guitare de Montréal s’impose comme l’incontournable rendez-vous des fous de la guitare quel que soit leur champ d’intérêt. La 4e édition du plus grand salon entièrement consacré à l’instrument au pays se déroule jusqu'au dimanche 4 juillet au Hyatt Regency Montréal. Le prix d’entrée est de 15 $ (plus taxes) pour les adultes et de 12 $ (plus taxes, sur présentation d’une carte étudiante).

On peut consulter l’horaire complet et la programmation au www.salondeguitaredemontreal.com.

(Source : Équipe Spectra)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon