La 3e édition de La Grande d’ArtZoom à Québec

Début de l'événement: 

23 mars 2010 - 17:00
Catégories:

Art Total Multimédia présente au public québécois la troisième édition de La Grande Exposition Internationale d’Art Zoom, un événement annuel, qui se déroule à L’espace contemporain galerie d’art, du 23 au 28 mars 2010, avec la précieuse collaboration de son propriétaire Monsieur Michel Therrien. Le vernissage se tiendra le mardi 23 mars 2010 à 17h au 313 rue Saint-Jean à Québec.

Cette année, dix-sept artistes francophones, issus d’horizons différents: du Canada, de la France, de la Belgique et de l’Algérie se partageront L’espace. Ces artistes appartiennent tous au Collectif International d’Artistes Art Zoom (CIAAZ), originellement fondé en 1997 en France et plus amplement développé au Canada depuis 2003. Ils sont, pour la plupart, des artistes reconnus au niveau international et ont exposé dans plusieurs pays au cours de leur carrière. Cette grande exposition internationale se déroule sous la présidence d’honneur de Madame Muriel Cayet, artiste française, née en 1961. Elle a été médiatrice pendant près de quinze ans, mais aussi conseillère littéraire et animatrice de formation ; cette art thérapeute s’est spécialisée dans le récit de vie. Récit de vie comme outil de changement de sa relation à l’autre, de sa vision de soi, mais aussi comme outil de développement personnel. Artiste peintre coloriste, elle vit aujourd’hui à Mareuil sur Arnon, en France. On pourrait qualifier Muriel Cayet de « compagne de voyage » car l’art thérapie est un geste d’accompagnement à la création. Elle est artiste académicienne (2007) et académienne-conseil (2009) à L’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec (AIBAQ) et Chevalier Académique du Verbano, Accademia Internazionale Greci-Marino en Italie (2006). A l’heure actuelle, elle a exposé dans treize pays différents au cours de sa carrière et s’est vu décerner d’innombrables prix et distinctions pour sa peinture au cours des dernières années. Par ailleurs, le public québécois peut également admirer ses œuvres dans l’exposition Nos cousins français qui se déroule simultanément jusqu’au 28 mars 2010 à La Maison des arts et de la culture de L’Ancienne-Lorette; une exposition 100% française qui présente sept artistes de niveau international.

Art Total Multimédia, organisateur de l’événement entend poursuivre ses efforts pour faire de La Grande Exposition Internationale d’Art Zoom un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art. Comme l’an dernier, cette exposition met à l’honneur des pays de trois continents différents. Une occasion unique de mettre en lumière un patrimoine culturel et artistique contemporain.

La Grande Exposition Internationale d’Art Zoom est un événement au concept simple et fédérateur, axé sur des pratiques artistiques novatrices qui permettent la découverte d’oeuvres de qualité ayant une certaine rareté en Amérique du Nord. L’art européen est différent de l’art nord-américain et c’est pour ouvrir des horizons culturels que la commissaire d’exposition, Madame HeleneCaroline Fournier de Cap-Rouge, a créé cet événement, à Québec, dans une galerie d’art où les collectionneurs, les amateurs d’art, les néophytes, les curieux, trouveront réunis en ce lieu les expressions les plus diverses des dernières productions de l’art qui se pratique de nos jours, par des artistes qui nous offrent un échantillon d’une vision du marché international de l’art contemporain. Cette exposition se veut accessible à tous et veut répondre sans tabou ni élitisme à la sensibilité d’un public diversifié.

Nous vous convions à ce rendez-vous du 23 au 28 mars 2010 à L’espace contemporain galerie d’art - à vous de découvrir de nouveaux noms et de vous laisser séduire par des oeuvres uniques ! Le vernissage se tiendra le mardi 23 mars à 17h au 313 rue Saint-Jean à Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon