La 37e édition des Rendez-Vous Québec Cinéma: «C'est bon en salle»

Début de l'événement: 

20 février 2019 - 19:00
Catégories:
La 37e édition des Rendez-Vous Québec Cinéma: «C'est bon en salle»

La 37e édition des Rendez-vous Québec Cinéma fera vibrer la métropole au rythme de notre cinéma avec ses 300 films dont 80 premières et plus d'une trentaine d'événements gratuits. Patrick Huard, porte-parole pour une 2eannée, se joint à l'équipe des Rendez-vous pour convier les artistes et le public à célébrer le cinéma québécois du 20 février au 2 mars. Il faut le reconnaître - le cinéma d'ici, «c'est bon en salle!»

Les projections et activités des Rendez-vous se dérouleront au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à la Cinémathèque québécoise, au Cineplex OdeonQuartier Latin, au Salon orange du Centre Pierre-Péladeau, ainsi qu'à la BAnQ Vieux-Montréal. La toute nouvelle Buvette Super Écran, située dans la salle Norman-McLaren de la Cinémathèque québécoise, sera le haut lieu de rencontre entre le public et les artistes à l'origine de nos films. La Buvette sera l'hôte des Tables rondes, des 5 à 7, des discussions animées, des Soirées ainsi que des Nuits endiablées du festival. Pour sa part, l'Espace Rendez-vous, installé à l'étage de la Cinémathèque québécoise, accueillera les œuvres du volet Art numérique des RVQC.

Les soirées Tapis bleu

C'est le film Avant qu'on explose du réalisateur Rémi St-Michel, scénarisé par Eric K. Boulianne, qui lancera les festivités en première mondiale lors d'une Grande Soirée d'ouverture Tapis bleu, présentée par Bell, le 20 février prochain. Le film met en vedette Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall, Julianne Côté, Monia Chokri, Brigitte Poupart, Antoine Olivier Pilon et Rose-Marie Perreault. Cette cérémonie d'ouverture coprésentée par MELS, aura lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Le long métrage documentaire aura la part belle du côté des Soirées Tapis Bleu 2019 - Sur les toits Havane du réalisateur Pedro Ruiz, La fille du cratère de Nadine Beaudet et Danic Champoux ainsi que Le vieil âge et l'espérance de Fernand Dansereau, seront tous présentés en première mondiale. Du côté de la fiction, nous retrouvons également la première mondiale de Nous sommes Gold, long métrage du réalisateur Éric Morin, mettant en vedette Monia Chokri, Emmanuel Schwartz, Patrick Hivon et Catherine De Léan. Finalement, c'est le premier long métrage de Loïc Darses qui viendra clore ce cycle de Tapis bleu 2019 : la première mondiale du documentaire La fin des terres, clôturera cette 37eédition des Rendez-vous, le 2 mars, lors d'une soirée coprésentée par Cineplex.

Les longs de fiction

Les Rendez-vous proposent un total de 50 longs métrages de fiction présentés par Hydro-Québec. Une programmation qui se veut à l'image de notre cinéma cette année - éclectique, composée de grands succès populaires et d'œuvres indépendantes audacieuses. Du côté des grandes premières, mentionnons notamment À nous l'éternité de Paul Barbeau, Appiness de Eli Batalion, Cassy de Noël Mitrani et Le coupable de Onur Karaman. Les festivaliers pourront également profiter des Rendez-vous pour voir en salle les grands succès de la dernière année en présence des artistes du cinéma d'ici.

2 présentations spéciales sont également au programme. Une version ciné-concert du documentaire Des histoires inventées de Jean-Marc E.Roy promet une soirée unique où le septième art et la musique se répondront alors que Gabriel Godbout-Castonguay et Jérémi Roy interprèteront en direct une musique originale de Morti Viventear, créée pour ce film portant sur un monument du cinéma québécois : le réalisateur André Forcier. Expédition ElectrOn : rencontre avec Caroline Côté et Samuel Ostiguy proposera un tête-à-tête avec cette documentariste et aventurière, qui a suivi le chemin de l'électricité à la demande d'Hydro-Québec : 2000 km en moins de 80 jours, de Natashquan à Montréal!

Du côté des documentaires

Les Rendez-vous proposeront 79 documentaires dont 27 grandes premières - du court, moyen et long métrage - présentés par Télé-Québec et La Fabrique culturelle. Cette programmation inclura notamment les premières des films Chronique de La nuit de la poésie 1980 de Jean-Claude Labrecque et Jean-Pierre Masse, Rouge Gorge de Marie-Pascale Dubé, Entre mer et Mur de Catherine Veaux-Logeat, Les fils de Manon Cousin, Sans maman de Marie-France Guerrette et Tenir tête de Mathieu Arsenault. Les RVQC seront aussi une excellente occasion de voir sur grand écran plusieurs documentaires ayant laissé leur marque au courant de la dernière année tels que Premières armes de Jean-François Caissy, New Memories de la regrettée Michka Saäl, La part du diable de Luc Bourdon, L'autre Rio d'Émilie B. Guérette, Avec un sourire, la révolution d'Alexandre Chartrand, Des armes et nous de Lysanne Thibodeau et Pauline Julien, intime et politique de Pascale Ferland.

Une belle année pour les courts

Avec 182 films, dont 50 premières, 45 films en compétition et 28 programmes, les RVQC sont la plus grande vitrine de courts québécois sous toutes ses formes. Parmi les premières, on retrouve notamment, Lili en angle mort de Julie Prieur, Les années Lumières de Sarianne Cormier, Si ce n'est pas de l'amour de Luiza Cocora, Survivants de Quentin Castellano, Pow-Wow de William Mazzoleni-Valin et La porte d'Anik Jean, mettant en vedette le porte-parole des Rendez-vous, Patrick Huard. Plusieurs courts ayant fait parler d'eux l'an dernier feront aussi partie de cette excellente cuvée 2019. Mentionnons entre autres, Brotherhood de Meryam Joobeur, Beurre noir de Jimmy G. Pettigrew, Fauve de Jérémy Comte et Marguerite de Marianne Farley, tous deux en lice pour l'Oscar du Meilleur court métrage de fiction, Milk de Santiago Menghini, Mon Boy de Sarah Pellerin et Une forteresse de Miryam Charles. Cette place importante faite aux courts rend également possible la découverte de la relève : le festival proposera un total de 27 films étudiants. La programmation court métrage est présentée par Royal Photo.

Les RVQC déclareront tout l'amour qu'ils ont pour le court en proposant une soirée entièrement dédiée au médium, La St-Valentin du court métrage, le 26 février prochain. Animé par la programmatrice Sarianne Cormier, l'événement, présenté par Trou du diable, demandera aux invités de rendre hommage aux artistes du court et de célébrer cette production foisonnante au Québec.

Arts numériques

Les festivaliers pourront aussi découvrir l'art numérique québécois du 21 février au 2 mars, à l'Espace Rendez-vous. La programmation 2019 proposera 6 œuvres de réalité virtuelle ainsi que 3 installations interactives. Du côté de la réalité virtuelle, mentionnons: The Coast de Benoît Danis, Claudine Matte, Edern Talhouet et Romain Tavenard; Isle of Dogs: Behind the Scenes de Félix & Paul Studios et Le grand froid d'Éric Denis et Samuel Matteau. En ce qui concerne les installations, nous retrouverons Écrans de Julien Champagne; Intemporelles de Madelaine Bruneau, Charli Dagenais-Quesnel, Béatrice Desmarais, Jennifer Despot et Hugo Déziel; Je t'ai raconté du Centre Phi et de Confabulation ainsi que Roxham de Michel Huneault.

Les prix RVQC 2019

En plus d'être synonymes de reconnaissance de leur talent et un encouragement à persévérer au sein du milieu cinématographique, les PRIX RVQC ont un réel impact sur la carrière des cinéastes récipiendaires. Un total de 11 prix seront remis le 28 février, parmi les films en compétition aux Rendez-vous. Les prestigieux Prix Gilles-Carle récompensant un meilleur premier ou deuxième long métrage de fiction, présenté par Bell et le Prix Pierre et Yolande Perrault soulignant le meilleur premier ou deuxième long métrage documentaire, présenté par Hydro-Québec, seront entre autres remis lors de la cérémonie animée par Marie-Louise Arsenault. Le jury 2019 est composé de 15 professionnels issus du milieu culturel québécois et de la francophonie, incluant notamment 10 femmes actives au sein de l'industrie cinématographique. Nouveauté cette année, le Prix Jury en herbe, sélectionné par 3 jeunes cinéphiles âgés de 10 à 12 ans, récompensera le meilleur court métrage présenté lors du Rendez-vous popcorn.

Une conversation avec ceux qui font notre cinéma

Les festivaliers apprécieront assurément les 4 leçons de cinéma qui leur sont offertes cette année, car les Rendez-vous leur ont concocté tout un programme! Ses créations voyagent des planches des théâtres montréalais jusqu'à l'international avec le Cirque du Soleil. Ses conceptions de performances musicales (Mister Vallaire, Patrick Watson) confirment sa maîtrise de la mise en scène d'envergure. Créatrice entière, Brigitte Poupart mènera sa propre classe de maître et il ne faut surtout pas manquer ça. Lauréat de l'Iris de la Meilleure musique originale pour le film Les Affamés, cet artiste et musicien talentueux, aka Peter Henry Phillip, a récemment inscrit son nom au générique de plusieurs longs et courts métrages d'ici. Avis à ceux qui s'intéressent à la création de musique originale, Pilou troque son studio pour la salle de cinéma le temps d'une leçon, présentée en collaboration avec la SPACQ, qui saura passionner le public. Avec 13 longs métrages à son actif, la directrice photo Sara Mishara a choisi de dévoiler sa démarche artistique à travers des images exclusives de deux d'entre eux: l'envoûtant noir et blanc sur pellicule de Tu dors Nicole et les paysages grandioses de La grande noirceur. Pour le réalisateur Émile Gaudreault, la comédie c'est du sérieux. Celui qui signera cet été sa neuvième comédie, avec le film Menteur, expliquera comment il place le spectateur au centre de sa réflexion créative. Cette Leçon de cinéma est présentée grâce à l'ARRQ.

Des 5 à 7 à ne pas manquer

Les Rendez-vous ont concocté un programme festif pour entamer ses soirées du bon pied. Dès 17 h, les festivaliers sont conviés à la Buvette Super Écrande la Cinémathèque québécoise, pour une série de rencontres, discussions, quiz et échanges avec les artistes qui sont à l'origine de notre cinéma. Trois tables rondes sur des sujets chauds et les enjeux de notre cinéma sont au programme. Dans Le partage interculturel, mission possible?, Kim O'Bomsawin, Marie-Pascale Dubé et Charlotte Qamaniq se pencheront sur le sujet de l'appropriation culturelle en cinéma et cibleront, avec l'animatrice Helen Faradji, des films autochtones et des collaborations qui semblent avoir réussi leur pari. Pourquoi, malgré un foisonnement de talent et de ressource, le cinéma de genre se retrouve-t-il rarement dans l'offre cinématographique québécoise? Helen Faradji discutera de la question dans Cinéma de genre, une question de cash? avec Patrick Huard, Anouk Whissel et Rock Demers.

Nouveauté cette année, ces deux Tables rondes seront enregistrées pour le balado Plein écran d'ICI Radio-Canada Première. Les épisodes seront par la suite disponibles sur Radio-Canada.ca et sur l'application ICI Radio-Canada Première. Fondé à Montréal en février 1999, en même temps que commençait la démocratisation du cinéma par le biais des nouvelles technologies, le mouvement KINO célèbre ses 20 ans et s'étend maintenant aux quatre coins du globe. Manon Dumais discutera du passé et surtout de l'avenir de Kino avec Jarrett Mann, Christian Laurence, Rémi Fréchette et Isabelle Giroux. Les Rendez-vous proposent aussi une rencontre entre les cinéastes des films finalistes au Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) et les étudiants, lors de son traditionnel 5 à 7. Cette étape charnière pour les jeunes avant les grandes délibérations nationales sera animée par Marie-Louise Arsenault. L'événement sera d'ailleurs retransmis en direct sur la page Facebook de Québec Cinéma afin de donner l'opportunité aux étudiants de 52 cégeps à travers la province de se joindre à la conversation. Les PCCQ est parrainé par Québec Cinéma. Présentée par Vrak, la nouvelle série Clash raconte un moment charnière chez six jeunes adultes, âgés de 19 à 25 ans, qui doivent fréquenter un centre de réhabilitation après un séjour à l'hôpital. Le 5 À 7 Vrak avec les comédiens de clash proposera un épisode exclusif en compagnie de Ludivine Reding, Alexandre Nachi, Félix-Antoine Cantinet Alex Godbout qui partageront anecdotes et confidences.

Le Grand rendez-vous Radio-Canada sera pour sa part sous le signe des célébrations du 25e anniversaire de La petite vie. Le public sera invité à tester ses connaissances sur cette série culte avec Le quiz La petite viE animé par Jean-Sébastien Girard. La soirée se poursuivra avec une RELECTURE DES SCÈNES DE LA PETITE VIE avec Félix Beaulieu-Duchesneau, Jean-Carl Boucher, Sonia Cordeau, Sharon Ibgui, Debbie Lynch-White, Catherine Paquin-Béchard et Mathieu Séguin dans une mise en lecture de Charles Dauphinais. Cette distribution renouvelée interprétera un collage de textes de scènes mémorables concocté pour l'occasion par Claude Meunier. Le concours de musique à l'image, concours international de composition, mis en œuvre par le DESS en musique de film de l'UQAM, souffle sa cinquième bougie cette année. Les pièces des finalistes seront interprétées par un quatuor à cordes. Une occasion prestigieuse de faire briller la musique à l'écran et de faire rayonner les talents conjugués d'artistes d'ici.

Les soirées des Rendez-vous

Le Prélude: la beauté du monde offrira aux festivaliers une incursion privilégiée dans l'univers singulier du cinéaste André Forcier. Accompagné des artistes et artisans du film, Forcier lèvera le voile sur son 15e long métrage et partagera plusieurs anecdotes et même quelques primeurs. Deux lectures viendront ponctuer les Soirées des Rendez-vous cette année. Plus de 20 ans après leur arrivée dans notre grande famille cinématographique, Les Boys s'incarnent sur scène grâce à une lecture des maîtres de l'humour décalé - Les appendices. Retrouvez Bob, Méo, Ti-Guy, Fern, Popol et leurs salves cultes dans l'ambiance chaleureuse de la brasserie Chez Stan avec Dave Bélisle, Sonia Cordeau, Julien Corriveau,Dominic Montplaisir et Jean-François Provençal. Les boys des Appendices est présenté par Le Trou du diable. Comment revisiter des films marquants des 2 dernières années sous une forme débridée, ludique et fantaisiste ? Avec le théâtre d'objet ! Mélangeant lecture, manipulations, vidéo et projection, cette mise en lecture de Louis Tremblay promet d'être déjantée. Présentée par Super Écran, en collaboration avec La Tête de pioche. Courts critiques est à la fois une plateforme de diffusion du court métrage indépendant engagé et des événements artistiques multidisciplinaires. Les œuvres qui y sont diffusées incarnent une certaine idée de ce que peuvent être la liberté et la conscience sociale au cinéma, en s'inscrivant dans la belle tradition du cinéma direct et politique québécois. LES MURS DU DÉSORDRE est un projet interdisciplinaire sur les murs de séparation étatiques recoupant les disciplines du cinéma documentaire, de l'installation vidéo, de la peinture et de la recherche en géopolitique. Les six courts métrages documentaires inhérents au projet sont présentés dans une formule cabaret ciné-conférence-concert avec Élisabeth Vallet, Martin Tétreault et Érick d'Orion. Le webdoc Les murs du désordre, incluant tout le contenu interdisciplinaire du projet sera aussi lancé simultanément lors de la soirée. Le FONDS TV5 encourage la relève depuis maintenant 10 ans. L'équipe de TV5 invite les festivaliers à célébrer dix ans de création numérique lors d'un cocktail animé par Mara Joly avec Zoé Pelchat, Marie-Claude Dicaire, Jean-François Dubé, Sébastien Landry, Laurence « Baz » Morais et Marie-Claude Fournier. Ce sera l'occasion de revenir sur les grands moments du Fonds TV5 et de dévoiler les plans d'avenir en plus de bouger sur la musique de Voyage Funktastique.

Les nuits des Rendez-vous

Finalement, afin de terminer chaque soirée en beauté, les cinéphiles sont invités à faire durer le plaisir lors de 9 Nuits festives et complètement éclatées, présentées par Polysleep. Un désormais classique des Nuits, le cabaret orchestré par l'inimitable Jean-Sébastien Girard est de retour! L'animateur déclarera tout l'amour qu'il a pour le cinéma d'ici avec ses invités Pierre Lebeau, Nathalie Petrowski, Maripier Morin et Adib Alkhalidey. MC Gilles assurera l'animation musicale. Cette 3e édition de Jean-Sébastien reçoit est présentée en collaboration avec Steam Whistle. Dans la catégorie «les grands classiques des RVQC», la gang d'Un show la nuit! est aussi de retour et tout est en place pour brasser la cage de la culture et de l'actualité avec audace et surtout sans langue de bois. Suzie Bouchard, Mathieu Bouillon, Catherine Brunet, Patrick Dupuis, Jean-Philippe Durand et Pascale Renaud-Hébert ont invitée Anne-Élisabeth Bossé pour une série d'entrevues, de sketches et de stand-up au rythme du house band La Famille Ouellette. Ça promet! À tous ceux qui ne me lisent pas, film inspiré de la vie et de l'œuvre du poète Yves Boisvert, sert de bougie d'allumage au CABARET POÉTIQUE. Animé par Melyssa Elmer et Sébastien Dulude, lectures, performances et musique sont au menu avec entre autres, Simon Beaulieu, Charlotte Aubin, Martin Dubreuil, Céline Bonnier, Joséphine Bacon, Brigitte Poupart et Yan Giroux, sur la musique de Joss Tellier, François Plante et Robbie Kuster. Voilà une soirée où la poésie fera son cinéma! La websérie a le vent dans les voiles et la La grande fête des webséries va la célébrer, ainsi que ses artisans. Les festivaliers pourront voir en primeur un épisode de La règle de 3, La maison des folles, Et puis Amélie est partie, Teodore pas de H, Cœur d'or, Fourchette,Le Killing et Trafic. Ce sera une soirée au délire communicatif à l'image de son animateur, Arnaud Soly. Côté musical, Dany Placard proposera de goûter à la distorsion et d'apprécier sa plume intime et incisive à la Buvette Super Écran. La fiction dépassera la réalité le temps d'une Nuit, car suite à la première du film Nous sommes Gold, Emmanuel Schwartz, Monia Chokri et compagnie seront sur scène pour rocker les magnifiques compositions de Philippe B. Un moment unique présenté par Parce Que Films. Finalement, une folle Nuit blanche conclura cette 37eédition des RVQC, avec une grande soirée Hip hop sous le signe de la relève.

Un rendez-vous avec les jeunes

Le 24 février, dès 9 h 30, le Rendez-vous popcorn convie jeunes et moins jeunes à une folle journée de cinéma, de jeux, de création et de rencontres et ce, absolument gratuitement! Toute la famille est invitée à venir profiter d'une foule d'activités telles qu'une projection spéciale du film Nelly et Simon : Mission Yéti de Pierre Greco et Nancy Florence Savard. Un programme spécial regroupant la crème de la crème du court métrage jeunesse québécois est aussi au menu. Les enfants seront d'ailleurs invités à discuter avec les animateurs entre chaque film. Aussi, les jeunes pourront profiter des contes animés d'Iris la raconteuse sous la Tente Grôa; devenir le héros ou l'héroïne d'un film d'animation avec l'atelier de pixillation JE M'ANIME; passer un drôle de moment où les métiers du septième art se croisent et s'animent avec le duo clownesque Madame Pellicule et Dul-ciné; créer son propre personnage de film avec l'atelier de fabrication de marionnettes et faire son cinéma sans caméra avec l'atelier de dessin sur pellicule 16mm. Aussi, pour l'occasion, le Lab Québec Cinéma rencontrera l'auteure de L'Académie, Sarah-Maude Beauchesneet ses invités, la réalisatrice Catherine Therrien et le comédien Rémi Goulet pour une conversation à cœur ouvert sur la création jeunesse au Québec. Le Rendez-vous popcorn est présenté par Hydro-Québec, en collaboration avec Lassonde.

Nos jeunes cinéphiles auront une place de choix aux RVQC cette année et pourront profiter de plusieurs projections spéciales, ateliers, rencontres et discussions avec les artistes. Le Lab Québec Cinéma invite les jeunes à rencontrer des artistes inspirants à l'occasion des projections de Bagages, documentaire de Paul Tom et Mélissa Lefebvre et d'une compilation de courts métrages. Aussi, pour une 7eannée consécutive, les Rendez-vous collaboreront avec le projet CinÉcole de Mediafilm pour présenter deux œuvres propices à aiguiser l'intérêt de nos jeunes : La disparition des lucioles de Sébastien Pilote et Une colonie de Geneviève Dulude-De Celles. Cette initiative s'exporte également aux Rendez-vous à Drummondville où les jeunes bénéficieront de la présence du Lab et de ses invités. Aussi, en collaboration avec la Direction du classement des films et des services aux entreprises du ministère de la Culture et des Communications, le Lab Québec Cinéma proposera un atelier d'éducation à l'image qui vise à sensibiliser les jeunes à la nature des divers contenus.

Les rendez-vous citoyens

Quoi de mieux que le 7eart pour perfectionner l'apprentissage d'une langue? L'équipe de Québec Cinéma croit fermement que notre cinéma est un formidable outil pédagogique en plus d'être un puissant vecteur de cohésion sociale. C'est pourquoi cette année encore le festival présentera une nouvelle série de projections destinées aux nouveaux arrivants. Les films Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau, 1987 de Ricardo Trogi, La Passion d'Augustine de Léa Pool, La Bolduc de François Bouvier ainsi qu'un programme spécial de courts métrages réalisés par des femmes, seront présentés à des groupes en processus de francisation pour leur permettre d'en découvrir davantage sur leur société d'accueil et de discuter avec des artistes invités.

La Maison du Père, fière complice des Rendez-vous depuis maintenant cinq ans, sera l'hôte d'une projection spéciale dans le cadre du festival. Le film Le trip à trois sera présenté en présence de Martin Matte, Mélissa Désormaux-Poulin et du réalisateur Nicolas Monette. Initiative très appréciée, cette séance donne l'occasion à ceux qui fréquentent la Maison du Père d'échanger avec les artistes de notre cinéma.

Le rendez-vous Pro

Événement incontournable des professionnels de l'industrie, le Rendez-vous Pro a été créé afin d'offrir un lieu de rencontre et un moment de réflexion sur les grands enjeux liés à notre cinéma. En plus de mettre en valeur le talent d'ici, le Rendez-vous Pro offre une vitrine exceptionnelle aux films québécois sur les marchés internationaux.Cette 7eédition, présentée en collaboration avec La Banque Nationale, aura lieu du 27 février au 1er mars 2019. La programmation complète sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Les Rendez-vous chez vous

Du 21 février au 2 mars, le public des quatre coins du Québec pourra profiter n'importe où, n'importe quand d'une sélection de films de la 37eédition du festival. Des longs métrages seront offerts sur demande sur Bell Télé Fibe et une programmation spéciale de courts sera disponible sur ICI TOU.TV pour le plus grand bonheur des cinéphiles québécois. Pour plonger encore plus dans le festival, plusieurs événements seront aussi disponibles en direct ou en différé - c'est l'occasion de pouvoir vivre les RVQC à son rythme et sur sa plateforme préférée!

Les Rendez-vous à Drummondville

Les Rendez-vous Québec Cinéma seront de retour à Drummondville pour une deuxième édition, du 21 au 23 février. Au menu : des projections, des rencontres avec des artistes d'ici, une foule d'événements ainsi que plusieurs activités pour les jeunes. Les Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville sont présentés par Hydro-Québec et sont une invitation de la Ville de Drummondville et Tourisme & Grands événements - SDED. La programmation complète des RVQC à Drummondville sera dévoilée le 6 février.

Les Rendez-vous écolos

Le développement durable et la réduction de son empreinte écologique sont au cœur des valeurs des RVQC. Grâce à son partenaire présentateur, Hydro-Québec, le festival offrira des bouteilles réutilisables à ses invités afin de réduire sa consommation de bouteille de plastique. Aussi, les Rendez-vous invitent les cinéphiles de l'extérieur de la métropole à voyager avec VIA Rail ou à utiliser le service de covoiturage Amigo Express pour se joindre aux festivités. Les cinéphiles fréquentant la Buvette Super Écran se verront également offrir deux options des verres réutilisables : des verres en vitre ainsi que verres consignés Ecocup à l'image des RVQC.

Billets en vente aujourd'hui

Les festivaliers peuvent consulter le programme 2019 en ligne dès maintenant et en version imprimée à la Cinémathèque québécoise. Il est aussi possible de monter son agenda personnalisé sur le site des RVQC en créant un compte ou en se synchronisant avec son compte Facebook.

Les billets pour la 37eédition des Rendez-vous Québec Cinéma sont en vente dès maintenant et sans aucuns frais de service sur quebeccinema.ca!

Les cinéphiles peuvent également se procurer leurs billets sur www.lavitrine.com.

Pour tout savoir sur la 37e édition des Rendez-vous Québec Cinéma:

https://quebeccinema.ca
https://www.facebook.com/QcCinema
https://www.instagram.com/quebeccinema
https://twitter.com/Qc_Cinema

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon